Accueil Actualité La nouvelle Jeep Wrangler 2018 se dévoile et passe à l’hybride

La nouvelle Jeep Wrangler 2018 se dévoile et passe à l’hybride

745
PARTAGER
Crédit photo : jeepz

Le dernier Salon de l’auto de Los Angeles a été l’occasion pour Jeep de dévoiler la nouvelle Wrangler. La quatrième génération de ce modèle a été modernisée, mais elle fait toujours penser à son ancêtre, la Jeep Willys. Elle affiche un design rénové par petites touches et une nouveauté au niveau de la motorisation avec l’arrivée de l’hybride.

Crédit photo : jeepz

Les innovations de la Jeep Wrangler

Si l’extérieur de la quatrième génération n’a pas beaucoup de modifications, en revanche, à l’intérieur, les nouveautés sont énormes. On peut constater un repositionnement des aérateurs et un large écran tactile dont la taille change en fonction des niveaux de finition. La nouvelle Jeep Wrangler a un combiné d’instrumentation pouvant être numérique et une console centrale.

Crédit photo : jeepz

Jeep ose un rafraîchissement qui vient la rajeunir et ça lui va plutôt bien : sa planche de bord est colorée en deux tons. La jeep est devenue beaucoup moins lourde. Elle a 90 kg de moins et est toujours dotée d’un châssis échelle. Sa hauteur de caisse de 28 cm fait d’elle la voiture idéale pour cascader.

Une entrée dans l’hybride

La Jeep Wrangler nous a agréablement surpris avec la grande nouveauté qu’elle présente sous son capot : on peut y retrouver un moteur hybride qui fournit toute la puissance dont a besoin le véhicule. Elle offre aux acheteurs la possibilité de choisir entre une nouvelle boîte automatique à huit rapports et une boîte manuelle à six vitesses.

Crédit photo : jeepz

Les constructeurs ont prévu ultérieurement un V6 3.0L diesel de 260 ch et 600 Nm de couple. Pour le moment, sont disponibles un quatre-cylindres 2.0L turbo essence de 270 ch et 400 Nm de couple à un système d’alterno-démarreur de 48 V. Cette nouvelle Jeep Wrangler se fera en deux versions : deux et quatre portes motrices. Il sera disponible sur le marché au début de l’année 2018.

La nouvelle Jeep Wrangler 2018 au LA Auto Show :

Source :

Guideautoweb