Accueil Actualité Fashion Week automobile : votez pour la plus belle voiture de l’année

Fashion Week automobile : votez pour la plus belle voiture de l’année

287
PARTAGER
Crédit photo : AutoPlus

La 33e édition du Festival automobile international se tiendra à Paris. Il s’agira pour l’occasion, d’élire la plus belle voiture qui succédera au dernier vainqueur : l’Alfa Romeo Giulia. Le vote est ouvert à tous et se fait gratuitement sur le site internet de l’événement. Plus de 200 000 votants sont attendus.

L’élection de la plus belle voiture de l’année 2017

Comme à l’accoutumée, cette grand-messe aura lieu à Paris, sous un vaste chapiteau édifié place Vauban devant l’hôtel des Invalides, dans le septième arrondissement de Paris. Parallèlement à l’exposition sera élue la plus belle voiture de l’année. Cette distinction a été obtenue en janvier 2017 par l’Alfa Romeo Giulia. Il est possible d’y voter depuis le 7 décembre sur internet. Le scrutin se terminera le 30 janvier 2018 avec la proclamation des résultats.

Crédit photo : Festival Automobile International

Le Festival automobile international, lui, sera ouvert le 30 janvier 2018. Au cours de ce Festival, seront révélés les gagnants des 11 grands prix. Le jury pourra désigner le plus beau concept-car, le plus beau projet futuriste, le plus bel intérieur, la plus belle supercar, le film publicitaire le plus réussi…

Une exposition qui vaut le détour

Le public est attendu nombreux aux Invalides pour apprécier l’exposition dédiée aux concept-cars qui prendra fin le 4 février 2018. Les visiteurs pourront admirer plusieurs voitures innovantes : la Lamborghini Terzo Milano qui sera exposée pour la première fois, la Kia Proceed Concept, la Peugeot Instinct, la Vision Concept de Renault considérée comme la voiture du futur.

La Lamborghini Terzo Millenio sera en 1re publique mondiale au Festival automobile international. Crédit photo : twipost

Enfin, la Mazda Vision Coupé déjà aperçut à Tokyo en fin octobre. Cette brève vision de l’exposition montre bien que le Festival automobile international est très riche et de haute facture. D’ailleurs, les membres du jury sont choisis parmi des personnalités actives dans le domaine de la création, de l’architecture et des médias. La participation au vote donne droit à un tirage pour remporter un véhicule d’une valeur de 30 000 euros.

Source :

Le Point