Certaines des voitures les plus chères au monde sont des Ferrari et une autre vient de rejoindre le palmarès de la marque avec un prix stupéfiant de 18 millions de dollars. Pour couronner le tout, elle n’est même pas rouge !
Une Ferrari 250 GT 1959 aux enchères chez Sotheby’s
Une Ferrari 250 GT LWB California Spider de 1959 vient d’être vendue chez RM Sotheby’s à New York pour 17,99 millions de dollars, alors que son prix d’adjudication devait être de 14 millions (tout de même !).
Mais cette Ferrari possède des caractéristiques qui la rendent particulièrement exceptionnelle. Pour commencer, il s’agit de l’un de 8 modèles produits par Ferrari, avec un corps en aluminium. En outre, cette auto a également terminé 3e de sa catégorie et 5e au classement général au Mans en 1959, remporté par Carroll Shelby.
Sa rareté combinée à son état impeccable et à son héritage de course était la formule gagnante pour les participants aux enchères de cette Ferrari.
Une autre chose qui aurait pu contribuer à la valeur de ce véhicule exclusif est qu’il provient de la même série que la Ferrari aperçue dans le film La Folle Journée de Ferris Bueller de 1986 avec Matthew Broderick, au seul détail près que cette dernière était rouge.
D’autres voitures exclusives vendues chez Sotheby’s
Cette Ferrari 250 GT 1959 n’était pas la seule voiture de couleur argentée à la RM Sotheby’s NY. La BMW Z8 2000 détenue par le fondateur d’Apple, Steve Jobs, s’est vendue pour 329 500 dollars, prix situé dans la fourchette prévue de 300 000 à 400 000 dollars.
Cette Z8 n’avait rien de particulièrement spécial, hormis qu’elle a été conçue par Henrik Fisker, connu pour dessiner des voitures de luxe d’exception, et qu’elle a eu une célébrité comme propriétaire.
Bientôt Noël ! Pensez aux produits Ferrari !