Renault vient d’annoncer qu’il travaillait actuellement sur une version à la fois plus légère et plus performante de la nouvelle Alpine A110 qui devrait voir le jour au cours de l’été 2018.
Une version plus légère et plus musclée de l’Alpine A110
Le retour à la forme d’Alpine permettra à la marque de produire non seulement un SUV, mais également une version plus musclée de l’Alpine A110. Baptisée en interne « Sport Chassis », cette nouvelle mouture de l’A110 devrait développer environ 300 chevaux à partir du moteur 1,8 litre de l’A110 régulière, et ainsi atteindre les 100 km/h en moins de 4 secondes, au lieu de 4,5 secondes actuellement.
L’A110 est déjà une voiture extrêmement légère grâce à l’utilisation massive de l’aluminium. Cependant, les ingénieurs d’Alpine estiment qu’ils peuvent espérer encore retirer jusqu’à 50 kg en supprimant des éléments de la garniture intérieure. Ils visent un poids total de 1 050 kg.
Une commercialisation prévue pour mi-2018
Le châssis et la suspension seront également révisés pour être 15 à 20 % plus rigides sur le nouveau modèle, même si les freins resteront identiques à la version régulière en raison de la légère réduction du poids de la voiture.
La programmation de la boîte de vitesses à double embrayage et des systèmes de direction, d’échappement et d’ESC sera révisée pour offrir encore davantage de réponses, en particulier en mode Piste.
Les prix et les spécifications du modèle Alpine A110 Sport n’ont pas encore été annoncés, mais ils sont prévus pour être 10 à 15 % supérieurs à ceux du modèle régulier proposé à 58 500 euros.
La version Sport pourrait faire son arrivée dans les showrooms dès l’été 2018, étant donné que la voiture est déjà en cours de finalisation.
Vous connaissez un passionné de l’A110 ? Offrez-lui le livre Alpine A110 !