La prochaine génération de l’Audi TT est attendue pour le début de l’année 2019. Un prototype à peine camouflé vient d’être aperçu laissant présager très peu de changements esthétiques.
Un lifting ultra léger
L’Audi TT actuelle est la troisième génération de l’icône Audi introduite en 2016. La prochaine itération du modèle devrait arriver dans les showrooms au début de l’année 2019, comme un millésime 2020.
Le camouflage léger du prototype aperçu suggère seulement des ajustements subtils. On peut donc a priori s’attendre à de nouveaux boucliers avant et arrière, et éventuellement à de nouveaux modèles de jantes. On peut également apercevoir que l’intérieur des phares avant présentera un nouveau design.
Les changements qui s’opéreront dans la cabine ne sont pas connus, bien que nous sachions déjà que la prochaine Audi TT accueillera un nouveau système d’infodivertissement et de nouvelles aides à la conduite. Audi a décidé de se concentrer sur la conduite et n’a pas inclus d’écran central, limitant ainsi la surface des écrans à celles du Virtual Cockpit de la marque aux anneaux.
Rien de nouveau sous le capot
Sous le capot, les mêmes options de moteurs devraient être proposées, bien que des ajustements puissent être effectués pour délivrer davantage de puissance. L’Audi TT dispose actuellement d’un moteur 4 cylindres en ligne turbocompressé de 220 chevaux. La TTS propose le même moteur mais avec une puissance de 292 chevaux et, tout au sommet de la gamme, la TT RS embarque un moteur 5 cylindres de 5,0 litres turbocompressé développant 400 chevaux.
L’Audi TT est une option idéale pour les clients à la recherche de quelque chose de stylé et sportif, mais qui ne veulent pas faire de compromis sur le confort et la sécurité.
Envie d’un cadeau original à offrir à Noël ? Pensez aux produits Audi
Ajouter un commentaire