Accueil Essais Premier essai du DS 7 Crossback : le SUV baroudeur made in...

Premier essai du DS 7 Crossback : le SUV baroudeur made in France

302
0
PARTAGER
Crédit photo : dsautomobiles

L’attente a été longue, mais le voici enfin ! Le DS 7 Crossback. Premier SUV premium de la marque, il avait été présenté au salon de l’auto de Genève. Macron y avait fait allusion lors de sa prise de fonction. Les espérances sont énormes du côté des consommateurs. Alors, qu’en est-il vraiment ?

Crédit photo : dsautomobiles

Design esthétique et habitacle soigné et chic

Le DS 7 en impose. Difficile de ne pas remarquer cette voiture aux bords massifs et agressifs avec une ample calandre. L’arrière, plutôt modeste, est accentué par une trique qui surligne et souligne les feux arrière. Le déverrouillage des portes fait pivoter les optiques avant full LED et fait apparaître une lumière rouge style concept-car.

Crédit photo : dsautomobiles

Une fois à l’intérieur, on est tout de suite captivé par la finesse des sièges moelleux et massants en cuir ainsi que l’alignement du tableau de bord. Sur le grand écran, il est possible d’accéder à certaines fonctions sans passer par le menu principal.

Crédit photo : dsautomobiles

Le DS 7 propose une petite horloge au centre du tableau de bord et un écran 12 pouces qui offre la plupart des fonctionnalités du véhicule. Il y a beaucoup d’espace à l’arrière avec un dossier repliable électriquement à 15 degrés.

Puissance au rendez-vous, mais…

Avec un moteur diesel de 180 ch et une boîte automatique à 8 rapports, le DS 7 n’est pas assez puissant pour un véhicule de 1 535 kilos. Tout de même, 5 autres motorisations sont prévues dans les prochains mois. Trois essences PureTech de 130, 180 et 225 ch et deux diesel BlueHDi de 130 et 180 ch. Le moteur de 225 ch sera plus agréable et puissant.

Crédit photo : Auto Plus

Le DS 7 Crossback rempli ses promesses et au-delà. Son prix de départ est de 31 200 €, soit en déca de ses concurrents (Jaguar E-Pace, Audi Q3, BMW X1). Son design inédit, ses matériaux premium et plusieurs gadgets vont en faire une voiture qui trouvera sa place sur le marché des SUV de luxe.

Admirez le design intérieur et extérieur du DS 7 Crossback dans cette vidéo :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here