Une Mercedes-AMG A35 de plus de 300 chevaux en 2018

Date:

Suite à des rumeurs, le directeur d’AMG Tobias Moers, a confirmé que la nouvelle Mercedes-AMG A35, un modèle sportif d’entrée de gamme, est prévue pour 2018. Elle devrait entrer en concurrence avec la Volkswagen Golf R et développer plus de 300 chevaux.

L’A35 en concurrence avec la Golf R

Dans une interview au magazine Top Gear, Moers a déclaré qu’il voyait « une énorme opportunité pour l’A35 », la décrivant comme la petite sœur de l’A45. Il n’a cependant pas mentionné de prix, mais la logique voudrait qu’elle soit beaucoup plus abordable que l’A45, mais plus chère que l’A250 Sport.

Mercedes-Bens Classe A intérieur
Mercedes-Benz Classe A 2018 intérieur – Crédit photo : Motor1

Bien sûr, la Golf R à quatre roues motrices de 306 chevaux est un concurrent naturel à la nouvelle Classe A A35, laquelle embarquera une version plus light du moteur de l’A45. Elle devra également se frotter à l’Audi S3.

Mercedes-Benz Classe A intérieur
Mercedes-Benz Classe A 2018 intérieur – Crédit photo : Motor1

L’A35 est censée développer plus de 300 chevaux si l’on tient compte que l’A45 en proposerait 400, d’après les différentes sources. Nous devrons toutefois patienter jusqu’en 2018 pour connaître exactement la puissance que le moteur essence à 4 cylindres turbocompressé de 2,0 litres de l’A35 développera.

Mercedes-Benz Classe A intérieur
Mercedes-Benz Classe A 2018 intérieur – Crédit photo : Motor1

La fin annoncée du V12 AMG S-Class

Moers a également déclaré au cours de la même interview que le moteur V12 qui équipe les Mercedes-AMG pourrait bientôt disparaître. « Le marché du V12 a changé. […] Nous avons encore des passionnés de V12 mais ils sont davantage dans les modèles Maybach. […] Nous n’avons pas besoin d’une voiture de luxe comme celle de notre portefeuille AMG, il se pourrait donc que ce soit la dernière génération de V12 AMG Classe S ».

Sur le même sujet  Les taxis Ford Mustang Mach-E sillonnent les rues de New York
Mercedes-Benz Classe A 2018 intérieur
Mercedes-Benz Classe A 2018 intérieur – Crédit photo : Motor1

En d’autres termes, le moteur V12 disparaîtrait complètement chez AMG et ne serait proposé que dans des modèles de marque Maybach.

Mercedes-Benz Classe A 2018 intérieur
Mercedes-Benz Classe A 2018 intérieur – Crédit photo : Motor1

Pour Noël, offrez une clé USB Mercedes-Benz

Acheter la clé USB Mercedes-Benz 8 Go sur Amazon au prix de 44,52 €

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

Xiaomi s’attaque aux SUV premium : le géant chinois développe un EREV révolutionnaire

Après son entrée remarquée sur le marché automobile avec la berline électrique SU7, Xiaomi continue d’élargir sa gamme...

La berline rebelle qui pulvérise les idées reçues : 640L de coffre et 5,2L aux 100km au prix d’une chinoise

En mars 2025, Škoda met en avant une offre particulièrement intéressante sur sa berline haut de gamme, la...

La révolution sobre à petit prix : le 1.5 eTSI transforme l’expérience de conduite

Avec le recul progressif des motorisations diesel en raison des réglementations environnementales de plus en plus strictes, de...

Face aux critiques, Hyundai maintient le cap : ‘L’hybride n’est qu’une transition

Alors que les véhicules électriques font face à une remise en question grandissante dans certains marchés, Hyundai maintient...