Suite à des rumeurs, le directeur d’AMG Tobias Moers, a confirmé que la nouvelle Mercedes-AMG A35, un modèle sportif d’entrée de gamme, est prévue pour 2018. Elle devrait entrer en concurrence avec la Volkswagen Golf R et développer plus de 300 chevaux.
L’A35 en concurrence avec la Golf R
Dans une interview au magazine Top Gear, Moers a déclaré qu’il voyait « une énorme opportunité pour l’A35 », la décrivant comme la petite sœur de l’A45. Il n’a cependant pas mentionné de prix, mais la logique voudrait qu’elle soit beaucoup plus abordable que l’A45, mais plus chère que l’A250 Sport.
Bien sûr, la Golf R à quatre roues motrices de 306 chevaux est un concurrent naturel à la nouvelle Classe A A35, laquelle embarquera une version plus light du moteur de l’A45. Elle devra également se frotter à l’Audi S3.
L’A35 est censée développer plus de 300 chevaux si l’on tient compte que l’A45 en proposerait 400, d’après les différentes sources. Nous devrons toutefois patienter jusqu’en 2018 pour connaître exactement la puissance que le moteur essence à 4 cylindres turbocompressé de 2,0 litres de l’A35 développera.
La fin annoncée du V12 AMG S-Class
Moers a également déclaré au cours de la même interview que le moteur V12 qui équipe les Mercedes-AMG pourrait bientôt disparaître. « Le marché du V12 a changé. […] Nous avons encore des passionnés de V12 mais ils sont davantage dans les modèles Maybach. […] Nous n’avons pas besoin d’une voiture de luxe comme celle de notre portefeuille AMG, il se pourrait donc que ce soit la dernière génération de V12 AMG Classe S ».
En d’autres termes, le moteur V12 disparaîtrait complètement chez AMG et ne serait proposé que dans des modèles de marque Maybach.
Pour Noël, offrez une clé USB Mercedes-Benz