Le constructeur Ford poursuit en justice John Cena, le catcheur devenu acteur, pour avoir violé un contrat avec la marque en revendant sa supercar Ford GT 2017 sur mesure nouvellement acquise.
John Cena viole un contrat avec Ford
John Cena faisait partie des chanceux sélectionnés par le constructeur américain pour débourser 400 000 dollars afin d’obtenir le droit d’acquérir la nouvelle Ford GT 2017. À ce titre, tous les propriétaires de cette supercar devaient signer un contrat dans lequel Ford les interdisaient de revendre le véhicule dans les 2 ans.
En effet, dans le contrat, on pouvait lire : « En signant ce formulaire de confirmation de commande, vous vérifiez ce qui suit : […] Vous comprendrez qu’être sélectionné pour la possibilité d’acheter ce véhicule n’est pas transférable et acceptez de ne pas vendre le véhicule dans les 24 mois ».
Il semblerait que John Cena n’ait pas correctement relu son contrat lorsqu’il a décidé de vendre sa Ford GT 2017 le 20 octobre dernier, alors qu’il avait pris possession de celle-ci à peine un mois plus tôt.
C’était pour payer ses factures
En plus de violer son accord avec Ford, il aurait fait de gros profits sur cette transaction. Cena aurait déclaré à Ford qu’il avait vendu plus cher sa GT 2017 afin de payer certaines factures. Ford aurait demandé au catcheur de lui remettre l’argent qu’il a perçu de la revente en plus de dommages et intérêts pour violation du contrat.
Dans le monde des supercars, c’est assez commun de rencontrer ce type situation. C’est pour cette raison que des constructeurs tels que Porsche, Ferrari, Aston Martin ou même Ford dans le cas présent, rédigent des contrats afin d’empêcher les propriétaires sélectionnés de revendre un véhicule et d’en tirer profit.
https://www.youtube.com/watch?v=wJhEK0E8E4Q
Bientôt Noël ! P&C vous recommande le sac de voyage Ford Mustang