Accueil Actualité Dacia compte battre un nouveau record de vente avec la Duster II...

Dacia compte battre un nouveau record de vente avec la Duster II 2018

204
PARTAGER
Crédit photo : Renault

La marque roumaine associée à Renault a déjà vendu 2,2 millions de véhicules dans le monde depuis 2010. Le nouveau challenge sera de faire mieux que la précédente SUV Duster 2018. Plus robuste, avec des finitions plus réussies, la Duster II est parée pour aller plus loin que sa sœur et conquérir de nouveaux marchés, surtout si on tient compte de son tarif d’entrée à 11 990 €.

Voici pourquoi la SUV Duster II 2018 battra la précédente Duster

Ce nouveau Dacia a la particularité de présenter les mêmes caractéristiques que son prédécesseur, mais en mieux et coûte 200 euros plus chers. Cependant, les pièces de carrosserie et sa planche de bord sont distinctes du prototype de première génération. Avec ce nouveau modèle, on vise le confort et la robustesse.

Crédit photo : Renault

Duster II inaugure et fait la part belle à la climatisation automatique, le détecteur d’angle mort, quatre caméras pour une vision à 360 degrés et le système de démarrage mains libres. Ces innovations sont somme toute innovantes pour cette dernière version.

Crédit photo : Renault

Il est prévu que Duster II soit désormais fabriqué en Iran, de même qu’à Curitiba au Brésil et à Chennai en Inde. Avant d’être supplanté en termes de ventes par la Clio IV, Duster a été pendant quelque temps la voiture la plus vendue de la marque.

Pourquoi la Duster II 2018 battra ses concurrents ?

La Duster II 2018 se vend à 11 990 euros. Malgré la capacité tout-terrain de la Duster Prestige dCi 110 4×4, son prix est de 20 650 euros, ce qui est toujours en deçà des autres concurrents. Renault souhaite à tout prix préserver la caractéristique low cost de la marque.

Crédit photo : Renault

Cela signifie être 15 % moins cher que les concurrents après remise. Suziki Vitara, Ford Ecosport ou encore Jeep Renegate sont les concurrents de Duster II et ils sont beaucoup plus chers dans leur version Prestige. Dacia mise sur le prix imbattable de ses véhicules pour faire de l’ombre à ses rivaux tout en étant aussi fiable et performant.

Source :

Challenges

  • Encore plus réussie que la première génération. Chapeau Dacia !