Accueil Actualité Audi va produire 2 nouveaux SUV entièrement électriques

Audi va produire 2 nouveaux SUV entièrement électriques

71
0
PARTAGER
Audi va produire 2 nouveaux SUV entièrement électriques
Audi e-tron Sportback - Crédit photo : Audi

Audi vient d’annoncer que l’e-tron Sportback, présenté comme un concept, sera fabriqué à Bruxelles en 2019 et que 2 autres SUV électriques le seront en Allemagne en 2021.

Audi cède sous la pression des syndicats allemands

Selon les agences de presse automobile, Audi va produire deux SUV électriques dans son usine principale d’Ingolstadt, en Allemagne, dans le cadre d’une convention collective avec les syndicats.

Audi e-tron Sportback
Audi e-tron Sportback – Crédit photo : Audi

En effet, Audi a récemment été sous la pression des syndicats pour attribuer des projets de voitures électriques à l’Allemagne à la suite de l’annonce de la production de son SUV e-tron à Bruxelles l’année prochaine, suivi par l’e-tron Sportback en 2019.

Audi e-tron Sportback
Audi e-tron Sportback – Crédit photo : Audi

L’e-tron sera l’un des principaux rivaux du Tesla Model X, tandis que l’e-tron Sportback entrera en concurrence avec des hybrides haut de gamme tels que le prochain Jaguar I-Pace.

2 nouveaux SUV électriques prévus en 2021

Cette semaine, Audi a déclaré que deux nouveaux modèles électriques dans le segment des SUV seront fabriqués à Ingolstadt à partir de 2021, après des discussions avec les syndicats. Cependant, Audi n’a pas donné davantage de détails sur les futurs modèles.

Audi e-tron
Audi e-tron – Crédit photo : Audi

« La production de deux nouveaux SUV entièrement électriques est une étape importante pour notre avenir », a déclaré Peter Mosch, président du comité d’entreprise d’Ingolstadt, dans un communiqué de presse.

Audi e-tron
Audi e-tron – Crédit photo : Audi

Audi prévoit de lancer 20 modèles électrifiés d’ici 2025, dont plus de 10 seront entièrement électriques. En 2020, le constructeur allemand commencera la commercialisation d’une voiture compacte basée sur la plateforme d’électrification modulaire de Volkswagen MEB. Et à partir de 2021, Audi ajoutera des véhicules électriques fabriqués sur une nouvelle plateforme électrique haut de gamme que la société développe conjointement avec Porsche.

Audi e-tron
Audi e-tron – Crédit photo : Audi

Audi prévoit également que d’ici 2025, 30 % de son parc automobile sera alimenté par des batteries ou des hybrides rechargeables.

Un cadeau Audi à offrir ? Nous vous recommandons la voiture télécommandée Audi R8 LMS !

Acheter la voiture télécommandée Audi R8 LMS sur Amazon au prix de 40,90 €

Source :

4-traders

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here