Ford va bientôt lancer des versions remaniées de la Figo Hatchback et de la Figo Aspire, deux modèles vendus en Inde. Cette nouvelle mouture de la Figo vient d’être récemment repérée entièrement camouflée, présageant un lifting très lourd.
Un lifting cosmétique pour la Figo 2018
La Figo, la compacte Ford inspirée de la Fiesta et exclusivement vendue en Inde et en Afrique du Sud, devrait recevoir une nouvelle cosmétique et probablement une option de moteur inédite. Aucune annonce officielle de Ford n’a encore été faite, mais ce modèle revisité pourrait faire sa première apparition lors du Salon de l’Automobile de Delhi en 2018.
La nouvelle génération de la Figo recevra une calandre fortement inspirée de la Ford Mustang 2018, des pare-chocs redessinés et un nouvel ensemble de jantes alliage. En outre, le lifting concernera également les phares avant et arrière.
À l’intérieur, on s’attend également à ce que la Figo 2018 bénéficie de quelques ajustements et embarque le nouveau système d’infodivertissement à écran tactile SYNC3. Ce dernier propose des options de connectivité smartphone Android Auto et Apple CarPlay, en plus de nombreuses autres fonctionnalités.
La Figo 2018 se dote d’un moteur plus puissant
Côté moteur, le Sigma Ti-VCT à 4 cylindres de 1,5 litres devrait être remplacé par le 3 cylindres Dragon de 1,5 litres à aspiration naturelle développant 122 chevaux et 150 Nm de couple. S’il est un peu plus puissant que le Sigma (108 chevaux pour 136 Nm de couple), le Dragon devrait également permettre de plus grandes économies de carburant.
En plus du moteur, la Figo se dotera d’une boîte de vitesses automatique. L’option automatique 6 vitesses à double embrayage ne sera plus proposée sur les versions essence. À la place, un nouveau convertisseur de couple automatique à 6 vitesses.