Un prototype de la prochaine Audi RS7 2019 a été photographié lors de tests en Espagne. Même si la version définitive risque d’être un peu différente, ce prototype donne un aperçu de ce à quoi elle pourra ressembler.
650 chevaux sous le capot
Il y a seulement un peu plus d’un mois qu’Audi a dévoilé la toute nouvelle A7 Sportback et nous avons déjà eu l’occasion de découvrir sa version haut de gamme. Repéré en Espagne, ce prototype RS7 adopte la même carrosserie que l’A7 régulière hormis au niveau des ailes et de la taille des roues. Il ne s’agit donc pas d’un lifting important, il faut chercher ailleurs.
La RS7 utilisera très probablement l’omniprésent moteur V8 biturbo de 4,0 litres mais dans une version remaniée pour développer davantage de puissance. En effet, les experts prétendent que la RS7 pourrait développer jusqu’à 650 chevaux. Cela paraît beaucoup, surtout si l’on considère que le modèle actuel ne développe que 560 chevaux. En outre, cela ferait 100 chevaux de plus qu’une Porsche Panamera Turbo, laquelle pourrait donc aussi prochainement se doter du même moteur remanié.
Les données indiquent que ce nouveau V8 sera capable de propulser l’Audi RS7 2019 de 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes. Elle pourrait atteindre plus de 300 km/h en vitesse de pointe.
Ses performances sont possibles, au-delà du V8, grâce à la dernière technologie à quatre roues motrices d’Audi ainsi qu’à la nouvelle boîte de vitesse S-tronic à 8 rapports.
Une RS7 hybride de 700 chevaux
Une seconde version de la RS7 est attendue en technologie hybride, et ce pour la première fois. Profitant du développement du groupe motopropulseur hybride entrepris par Porsche pour la Panamera Turbo S E-Hybride, cette version de la RS7 embarquerait le moteur V8 de 4,0 litres, lequel serait accompagné d’un moteur électrique et d’une batterie lithium-ion, ajoutant 150 chevaux pour atteindre 700 chevaux au total.