Accueil Actualité Bientôt, Lamborghini lancera la production de son SUV Urus

Bientôt, Lamborghini lancera la production de son SUV Urus

178
0
PARTAGER
Crédit photo : Motor1

Lamborghini s’apprête à dévoiler sa nouvelle voiture d’ici le 10 décembre. Il s’agit d’une SUV supercar qui attire déjà l’attention des amateurs de l’automobile. Elle est mise en exergue très discrètement dans un teaser sommaire, mais fort instructif. On peut notamment y apprécier sa performance, son design bien sûr ainsi que sa planche de bord.

Lamborghini SUV, un concept innovant

C’est en 2012 que Lamborghini a présenté pour la première fois le concept de cette voiture. Baptisé « Urus Concept », il verra finalement le jour 5 ans après. En créant cette SUV, la firme accomplit là un exploit technologique qui égratignera sûrement son rival Ferrari.

Crédit photo Motor1

La Lamborghini SUV Urus est un véhicule de deux tonnes qui allie SUV et supercar. Son moteur, un V8 de 4 litres, peut atteindre jusqu’à 650 chevaux. Celui-ci est relié à une boîte automatique 8 rapports. Avec son couple de 850 Nm, il pourra rouler de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes et atteindre, voire dépasser les 300 km/h.

Son pilote pourra moduler sa conduite selon qu’il roulera sur la neige, route, terre, sable et en mode sport ou course. Son prix est fixé à 200 000 euros et sa mise en vente se fera à partir du deuxième trimestre 2018.

Crédit photo : caradisiac

 Mais un habitacle semblable aux Audi A7 et A8

La Lamborghini SUV est certes futuriste et pleine de nouveautés, mais force est de constater que son intérieur est très semblable aux derniers modèles haut de gamme de Volkswagen : les Audi A7 et A8. On y retrouve la même instrumentation et une console centrale à écran tactile.

Crédit photo : caradisiac

Des emprunts ont aussi été faits à Huracan et Aventador concernant les gâchettes, de même que les différents modes de conduite. La marque italienne n’innove pas énormément pour ce qui est de son habitacle. Heureusement que celui-ci ne constitue pas l’essentiel du véhicule.

Présentation vidéo de la Lamborghini SUV Urus :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here