Accueil Actualité Renault Samsung Motors dévoile sa nouvelle SM3 ZE avec une autonomie de...

Renault Samsung Motors dévoile sa nouvelle SM3 ZE avec une autonomie de 213 km

214
PARTAGER
Renault Samsung Motors dévoile sa nouvelle SM3 ZE avec une autonomie de 213 km
Crédit photo : Groupe Renault Communication

Renault Samsung Motors a dévoilé hier la nouvelle SM3 ZE à l’exposition internationale de Daegu en Corée du Sud. Elle propose une augmentation de 57 % de son autonomie, soit 213 km.

5 jours de fonctionnement avec une seule charge

Selon Gilles Normand, directeur des véhicules électriques chez Renault, « le Groupe, 1re marque européenne en mobilité électrique et pionnier du marché, est en train d’introduire des versions de deuxième génération de ses véhicules électriques ».

Crédit photo : Groupe Renault Communication

Ainsi, la Renault Samsung Motors SM3 ZE, la seule berline tricorps du marché, s’est offert une augmentation de 57 % de son autonomie (sur la base du cycle d’homologation en vigueur en Corée du Sud) pour désormais atteindre 213 km.

2017 - SM3 Z.E.
Crédit photo : Groupe Renault Communication

La puissance de sa batterie a été améliorée à 36 kWh sans augmentation de poids et, avec un trajet quotidien moyen en Corée du Sud de 40 km en 2016, selon un rapport de la KOTSA (Autorité coréenne de sécurité des transports), la nouvelle Renault Samsung Motors SM3 ZE est désormais capable de fonctionner pendant environ 5 jours avec une seule charge.

Un véhicule électrique déjà très populaire en Corée du Sud

Cette augmentation de l’autonomie, mais également l’espace proposé dans sa cabine, permettront à la SM3 ZE de répondre à la forte demande exprimée non seulement par les clients particuliers, mais également par les organisations nécessitant des flottes ainsi que les opérateurs de taxis publics.

2017 - SM3 Z.E.
Crédit photo : Groupe Renault Communication

Environ 1200 voitures ont déjà été achetées par le Ministère de la Santé et du Bien-Être de Corée du Sud en avril 2017. Le modèle est aussi très populaire comme taxi électrique à Séoul, Daegu et sur l’île de Jeju.

Comme prévu dans le plan Drive The Future, le Groupe Renault renforce avec la SM3 ZE sa couverture géographique et sectorielle tout en favorisant une montée en puissance sur le marché des véhicules électriques.