Accueil Actualité Nouveau Mazda CX-5 2018 : un SUV plus économique en carburant

Nouveau Mazda CX-5 2018 : un SUV plus économique en carburant

503
PARTAGER
Nouveau Mazda CX-5 2018 : un SUV plus économique en carburant
Crédit photo : Carscoops

Neuf mois seulement après l’entrée sur le marché du dernier CX-5, Mazda lui offre une nouvelle mise à jour avec de nombreuses fonctionnalités comme le SkyActiv, qui désactive les cylindres pour économiser le carburant.

Le système SkyActiv Mazda pour une meilleure économie de carburant

Le plus gros avantage du SUV Mazda CX-5 2018 est probablement l’adoption du système de désactivation des cylindres SkyActive de Mazda. Cette fonction permet au moteur essence de 2,5 litres d’arrêter les cylindres lorsque le véhicule est en vitesse de croisière afin d’économiser le carburant. Mazda n’a néanmoins pas communiqué de chiffres concernant cette économie.

Mazda CX-5 2018
Crédit photo : Carscoops

Le CX-5 2018 embarque un moteur 4 cylindres SkyActive-G évalué à 187 chevaux pour 250 Nm de couple. Il est jumelé à une transmission automatique à six rapports de série. La traction avant est également de série, mais il est possible d’opter pour la transmission intégrale i-Activ à chaque niveau de finition.

Mazda CX-5 2018
Crédit photo : Carscoops

De nombreuses autres fonctionnalités pour séduire un public plus large

Même si Mazda met à jour son très populaire CX-5, il n’apporte aucune modification de style au SUV.

Mazda CX-5 2018
Crédit photo : Carscoops

Les modèles Sport d’entrée de gamme sont dotés d’une sellerie en tissu, de phares à LED, de jantes en alliage de 17 pouces, d’un système d’infodivertissement de 7 pouces avec diffusion audio Bluetooth et bien plus encore.

Le Mazda CX-5 2018 embarque également le nouveau i-Activsense qui comprend la commande des phares automatiques, les avertisseurs de sortie de voie, l’assistance au maintien de la trajectoire, le régulateur de vitesse Mazda, les freins Smart Brake et les essuie-glace à détection de pluie.

Mazda CX-5 2018
Crédit photo : Carscoops

Le CX-5 2018 Touring bénéficie quant à lui de jantes de 19 pouces et reçoit un siège conducteur à mémoire à deux positions et un siège passager avant avec réglage électrique à 6 positions.

Le nouveau CX-5 2018 devrait être présenté au Salon de Los Angeles à la fin du mois, aux côtés de la Mazda 6 restylée.

Source :

Carscoops