Accueil Actualité La future Mercedes Classe A 2018 se dévoile avec une planche de...

La future Mercedes Classe A 2018 se dévoile avec une planche de bord premium

236
0
PARTAGER
future Mercedes Classe A 2018
Crédit photo : automobile-magazine

Mercedes s’apprête à lancer la nouvelle Classe A 2018. Sur ce modèle dont l’intérieur vient d’être dévoilé, on constate que le constructeur allemand a conservé sa planche de bord, mais avec quelques améliorations qui lui donnent une allure plus sportive. D’autres modifications ont été faites sur les sièges et le coffre du véhicule.

Crédit photo : automobile-magazine

Un design très soigné à l’intérieur

C’est au salon de l’automobile de Genève qui se tiendra en mars 2018 que Mercedes va entièrement dévoiler et exposer son nouveau modèle Classe A. Mais plusieurs mois avant, la marque allemande a voulu d’abord montrer sa beauté intérieure. La berline est nettement plus belle intérieurement avec une planche de bord premium et très soignée.

Crédit photo : automobile-magazine

Cette beauté est on ne peut plus accentuée par les deux écrans dont l’un est situé au-dessus de la console et l’autre à la place des compteurs. Les analystes attribuent cette nouvelle manière de disposer à la fameuse classe S. Pour la première fois dans une voiture Mercedes, l’écran central sera tactile. Sur cette Mercedes Classe A 2018, on remarque l’absence de la fameuse casquette de planche à bord, jusqu’ici présente sur toutes les autres versions.

Crédit photo : automobile-magazine

Des sièges remodelés et plus d’espace dans l’habitacle

La nouvelle CLS  a également induit des changements sur les sièges avant de la voiture avec des rangements un peu plus majestueux. Les aérateurs à l’avant rappellent les turbines d’avion. Les sièges arrière quant à eux ont été également modifiés, donnant plus d’espace aux passagers : 36 mm ont été rajoutés au niveau des coudes, 8 mm au niveau de la tête et 22 mm pour les épaules.

Crédit photo : automobile-magazine

Le coffre de la Mercedes Classe A 2018  augmente aussi par rapport aux anciennes versions. On parle de 370 dm3, soit un gain de 29 dm3. De plus, l’ouverture est un  peu plus large, offrant la possibilité de rabattre facilement la banquette pour plus d’espace.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here