Accueil Actualité Le MINI JCW Buggy dévoilé pour le Dakar 2018

Le MINI JCW Buggy dévoilé pour le Dakar 2018

258
PARTAGER
Le MINI JCW Buggy dévoilé pour le Dakar 2018
Crédit photo : BMW

MINI vient de dévoiler le nouveau John Cooper Works Buggy, lequel participera au rallye Dakar 2018. Avec lui, MINI compte bien ajouter une nouvelle victoire à son palmarès déjà riche.

Un buggy de 340 chevaux et 800 Nm de couple

Le MINI JCW Buggy est une propulsion arrière animée par un moteur de 6 cylindres de 3,0 litres produisant pas moins de 340 chevaux et 800 Nm de couple. Il est monté sur un châssis tubulaire en acier avec une carrosserie exclusive développée en étroite collaboration avec MINI Design.

MINI JCW Buggy
Crédit photo : BMW

Il ne ressemble toutefois à aucun autre modèle de la gamme MINI actuelle. Le constructeur affirme que le véhicule est extrêmement léger en raison de son corps en Kevlar et en plastique renforcé de fibres de carbone.

MINI JCW Buggy
Crédit photo : BMW

En outre, selon Sven Quandt, team manager de l’équipe X-Raid qui pilotera le JCW Buggy au Dakar, « lors des essais sur terrains difficiles au Maroc et en Hongrie, le Buggy ne s’est arrêté qu’une seule fois en raison d’un problème technique ».

MINI JCW Buggy
Crédit photo : BMW

En route vers une nouvelle victoire au Dakar 2018 ?

La course est chère au cœur de MINI. En effet, même si MINI a débuté sa vie avec un petite citadine en 1959, la marque s’est très vite orientée vers la course, notamment le Dakar, qu’elle a remporté quatre fois de suite de 2012 à 2015 et où elle a placé trois voitures dans le top 10 en 2017.

MINI JCW Buggy
Crédit photo : BMW

L’édition 2018 du Dakar est plutôt spéciale puisqu’il s’agit de la 40e édition, et la 10e après avoir quitté l’Afrique pour l’Amérique du Sud en raison d’inquiétudes concernant la sécurité sur le continent africain. Le Dakar débutera le 6 janvier 2018 à Lima au Pérou, et se poursuivra à travers la Bolivie pour s’achever le 20 janvier à Cordoba en Argentine.

MINI JCW Buggy
Crédit photo : BMW

Le Dakar est la course d’endurance hors route la plus célèbre et probablement la plus dangereuse au monde, ayant fait près de 70 morts depuis sa création il y a quarante ans.