Accueil Dossiers Comment éviter le vol de votre voiture ? Voici quelques conseils

Comment éviter le vol de votre voiture ? Voici quelques conseils

153
0
PARTAGER
Comment eviter le vol de votre voiture Voici quelques conseils
Crédit photo : Dossier familial

Une voiture est un investissement important et un bien utile pour vos déplacements. Chaque jour, 318 véhicules sont dérobés en France et les modèles prisés par les voleurs sont les Twingo, Smart Fortwo, Range Rover Evoque, BMW X6, Mini Countryman… Votre voiture ne sera pas la prochaine volée si vous suivez ces quelques conseils.

Fermez toujours toutes les vitres ainsi que les portières

Beaucoup d’automobilistes oublient souvent de verrouiller leur voiture quand ils sortent. Pour plus de sécurité, faites-le systématiquement, même si vous ne quittez votre véhicule que pour quelques secondes. Ce laps de temps est suffisant pour commettre un vol.

Smart-Fortwo la voiture la plus volée en France en 2017
Smart-Fortwo, la voiture la plus volée en France en 2017. Crédit photo : AutoZeitung

Pensez à mettre une alarme dans votre voiture

Vous pensez peut-être que l’alarme est devenue vulgaire et n’empêche plus rien. C’est vrai pour les alarmes bas de gamme. Investissez dans une alarme quasi assourdissante qui ne se déclenchera pas dès qu’une souris ou une simple main effleurera votre voiture. Ce bruit dissuadera tout voleur.

Cadenassez votre volant

Les cadenas de volant sont très pratiques et empêcheront plusieurs voleurs de s’en prendre à votre voiture. Lorsque vous verrouillez votre volant, cela rend forcément le temps de vol plus long et peut décourager la plupart des voleurs.

Les methodes de vol de véhicules
Les méthodes de vol de véhicules (statistiques 2015)

Ne laissez pas d’objets de valeur dans la voiture

Une voiture peut attirer l’attention à cause des objets de valeur laissés négligemment dans le véhicule. Une liasse de billets, le dernier smartphone, des bijoux… Prenez toujours soin de bien les garder dans le coffre passager avant de sortir de votre voiture.

Stationnez la voiture dans votre garage

Quand on n’en a pas, cela peut se comprendre de garer sa voiture sur le trottoir. Mais, certaines personnes transforment parfois leur garage en dépotoir et se privent ainsi de garder leur voiture en toute sécurité à l’abri des regards. Le garage peut être muni d’un système de fermeture et d’ouverture complexe avec alarme.

Source :

Francetvinfo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here