Voiture รฉlectriqueC Evolution : le scooter รฉlectrique de BMW presque parfait ?

C Evolution : le scooter รฉlectrique de BMW presque parfait ?

Date:

Avec le C Evolution BMW, la marque met sans aucun doute la barre trรจs haute. La sophistication de lโ€™engin est indiscutable avec lโ€™รฉcran couleur TFT et lโ€™รฉclairage LED muni dโ€™un moteur รฉlectrique qui propulse ce maxi-scooter ร  une vitesse de 120ย km/h. Ses couleurs magnifiquement agencรฉes sont une autre preuve de sa perfection.

Un maxi-scooter superpuissant

La puissance de C Evolution fonctionne comme une fusรฉe. Lโ€™engin se met en route dรจs quโ€™il est actionnรฉย ; il nโ€™y a pas de temps dโ€™adaptation, son moteur ร  combustion รฉtant trรจs rapide. Cโ€™est pourquoi son accรฉlรฉration met seulement 3 secondes pour atteindre 50ย km/h. C Evolution prรฉsente une roue arriรจre qui reรงoit prรจs de 600ย Nm.

Crรฉdit photo AcidMoto

Ceci est le rรฉsultat dโ€™un dรฉbit de pointe de 35 KW et dโ€™un vilebrequin de 72ย Nm de couple. Avec une vitesse de 120ย km/h, lโ€™autonomie avoisine 160ย km, largement suffisant pour se dรฉplacer en ville. Cette grande autonomie du scooter de la marque BMW sโ€™explique par son systรจme de stockage dโ€™รฉnergie รฉlectrique.

Ce dernier est assez robuste et comprend 3 modules, divisรฉs chacun en 12 cellules de batterie lithium-ion. Les chargements de la batterie ne prennent pas beaucoup de temps. Il est prรฉvu un mode de chargement silencieux qui lui, est un peu plus long.

Crรฉdit photo 01Net

C Evolution prรฉsente cependant quelques imperfections

On lui reproche de nโ€™avoir pas prรฉvu de prise allume-cigare et USB. Du coup, on ne peut se laisser aller facilement lorsquโ€™on la conduit. Lโ€™installation et le branchement dโ€™un GPS sont compromis du fait dโ€™un risque de panne de la batterie.

Lire aussi  Le lรฉgendaire Ford Capri renaรฎt en tant que SUV coupรฉ รฉlectrique
Crรฉdit photo l’Argus

Les amateurs de moto auront aussi la difficultรฉ de ranger leur casque intรฉgralย ; le coffre รฉtant trop petit pour lโ€™accueillir. Cโ€™est sans doute pourquoi il est prรฉvu la possibilitรฉ dโ€™acheter un top case pour ceux qui veulent plus dโ€™espace. Son prix de vente ร  15ย 000ย โ‚ฌ ne sera cependant pas ร  la portรฉe des bourses moyennes.

Essai BMW C Evolution chez nos confrรจres de 01Net :

Marc
Marc
Passionnรฉ d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la comprรฉhension des derniรจres innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse prรฉcise et รฉclairรฉe, valorisant la technologie, le design et la performance. Grรขce ร  mon expertise, je cherche ร  guider les lecteurs dans leurs choix et ร  partager les histoires fascinantes derriรจre chaque modรจle. Mon objectif ? ร‰clairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile ร  travers mes รฉcrits.

Sur le mรชme sujet

Pendant que l’Europe compte ses grammes de CO2, l’Amรฉrique lance des monstres de 1 000 chevaux

De part et dโ€™autre de lโ€™Atlantique, les prioritรฉs ne sont dรฉcidรฉment pas les mรชmes. Tandis que lโ€™Europe raffine...

L’offensive franรงaise contre l’hรฉgรฉmonie allemande : le premium รฉlectrique qui veut ridiculiser Audi et BMW

Difficile de coller une รฉtiquette au DS Nยฐ8. Avec ses lignes mรชlant les codes de la berline, du...

Trois cylindres pour humilier les GTI : l’Europe rรฉcupรจre enfin une vraie bombe compacte

Les amateurs de compactes sportives en Europe ont appris ร  composer avec une offre de plus en plus...

L’ovni Skoda dรฉbarque : mi-pick-up, mi-van, 100% รฉlectrifiรฉ pour bouleverser le marchรฉ

Et si le vรฉhicule de soutien des cyclistes devenait le reflet parfait de lโ€™histoire dโ€™une marque et de...