Avec le C Evolution BMW, la marque met sans aucun doute la barre trรจs haute. La sophistication de lโengin est indiscutable avec lโรฉcran couleur TFT et lโรฉclairage LED muni dโun moteur รฉlectrique qui propulse ce maxi-scooter ร une vitesse de 120ย km/h. Ses couleurs magnifiquement agencรฉes sont une autre preuve de sa perfection.
Un maxi-scooter superpuissant
La puissance de C Evolution fonctionne comme une fusรฉe. Lโengin se met en route dรจs quโil est actionnรฉย ; il nโy a pas de temps dโadaptation, son moteur ร combustion รฉtant trรจs rapide. Cโest pourquoi son accรฉlรฉration met seulement 3 secondes pour atteindre 50ย km/h. C Evolution prรฉsente une roue arriรจre qui reรงoit prรจs de 600ย Nm.
Ceci est le rรฉsultat dโun dรฉbit de pointe de 35 KW et dโun vilebrequin de 72ย Nm de couple. Avec une vitesse de 120ย km/h, lโautonomie avoisine 160ย km, largement suffisant pour se dรฉplacer en ville. Cette grande autonomie du scooter de la marque BMW sโexplique par son systรจme de stockage dโรฉnergie รฉlectrique.
Ce dernier est assez robuste et comprend 3 modules, divisรฉs chacun en 12 cellules de batterie lithium-ion. Les chargements de la batterie ne prennent pas beaucoup de temps. Il est prรฉvu un mode de chargement silencieux qui lui, est un peu plus long.
C Evolution prรฉsente cependant quelques imperfections
On lui reproche de nโavoir pas prรฉvu de prise allume-cigare et USB. Du coup, on ne peut se laisser aller facilement lorsquโon la conduit. Lโinstallation et le branchement dโun GPS sont compromis du fait dโun risque de panne de la batterie.
Les amateurs de moto auront aussi la difficultรฉ de ranger leur casque intรฉgralย ; le coffre รฉtant trop petit pour lโaccueillir. Cโest sans doute pourquoi il est prรฉvu la possibilitรฉ dโacheter un top case pour ceux qui veulent plus dโespace. Son prix de vente ร 15ย 000ย โฌ ne sera cependant pas ร la portรฉe des bourses moyennes.
Essai BMW C Evolution chez nos confrรจres de 01Net :