Avec le C Evolution BMW, la marque met sans aucun doute la barre très haute. La sophistication de l’engin est indiscutable avec l’écran couleur TFT et l’éclairage LED muni d’un moteur électrique qui propulse ce maxi-scooter à une vitesse de 120 km/h. Ses couleurs magnifiquement agencées sont une autre preuve de sa perfection.

Un maxi-scooter superpuissant

La puissance de C Evolution fonctionne comme une fusée. L’engin se met en route dès qu’il est actionné ; il n’y a pas de temps d’adaptation, son moteur à combustion étant très rapide. C’est pourquoi son accélération met seulement 3 secondes pour atteindre 50 km/h. C Evolution présente une roue arrière qui reçoit près de 600 Nm.

Crédit photo AcidMoto

Ceci est le résultat d’un débit de pointe de 35 KW et d’un vilebrequin de 72 Nm de couple. Avec une vitesse de 120 km/h, l’autonomie avoisine 160 km, largement suffisant pour se déplacer en ville. Cette grande autonomie du scooter de la marque BMW s’explique par son système de stockage d’énergie électrique.

Ce dernier est assez robuste et comprend 3 modules, divisés chacun en 12 cellules de batterie lithium-ion. Les chargements de la batterie ne prennent pas beaucoup de temps. Il est prévu un mode de chargement silencieux qui lui, est un peu plus long.

Crédit photo 01Net

C Evolution présente cependant quelques imperfections

On lui reproche de n’avoir pas prévu de prise allume-cigare et USB. Du coup, on ne peut se laisser aller facilement lorsqu’on la conduit. L’installation et le branchement d’un GPS sont compromis du fait d’un risque de panne de la batterie.

Crédit photo l’Argus

Les amateurs de moto auront aussi la difficulté de ranger leur casque intégral ; le coffre étant trop petit pour l’accueillir. C’est sans doute pourquoi il est prévu la possibilité d’acheter un top case pour ceux qui veulent plus d’espace. Son prix de vente à 15 000 € ne sera cependant pas à la portée des bourses moyennes.

Essai BMW C Evolution chez nos confrères de 01Net :

Source :

Recevez les actualités auto du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici