La citadine mini crossover Renault Kwid, fabriquée exclusivement au Brésil et en Inde, vient d’être testée par le Latin NCAP, équivalent local de l’Euro NCAP, et obtient 3 étoiles.
3 étoiles aux crash tests du Latin NCAP
Pour le modèle fabriqué en Inde, la Renault Kwid n’avait réussi à obtenir qu’une seule étoile lors des crash tests du Global NCAP. Pour celui du Brésil, elle reçoit 3 étoiles pour la sécurité des adultes et des enfants.
Le modèle latino-américain est équipé de 4 airbags, ce qui est l’une des raisons pour lesquelles il a reçu une note nettement plus élevée. La Renault Kwid brésilienne a également montré une meilleure intégrité structurelle que la version indienne.
Une bonne intégrité structurelle
Selon le Latin NCAP, la Renault Kwid a offert une sécurité satisfaisante contre les chocs frontaux et latéraux mais une faible protection au niveau de la poitrine d’un adulte. Les structures d’impact ont fonctionné comme prévu dans l’essai d’impacts latéraux. L’ajout d’airbags latéraux a également réduit le risque de blessure dans un tel accident.

Dans le cas de passagers enfants, la Kwid a offert une protection adéquate lors des essais de choc frontal et latéral. Sur le marché sud-américain, la Kwid est équipée de série de points de fixation ISOFIX pour les sièges de sécurité enfants. En revanche, elle ne dispose pas de ceintures de sécurité à 3 points dans toutes les positions, ce qui explique pourquoi elle n’a pas pu obtenir plus de 3 étoiles.
La voiture préparée pour les crash tests était équipée de dispositifs de sécurité tels que les prétensionneurs de ceinture de sécurité pour les occupants avant, le rappel de la ceinture de sécurité, l’ABS et la protection contre les impacts latéraux.
Ajouter un commentaire