Accueil Green Tesla Semi : le futur poids lourd d’Elon Musk avec 800 km...

Tesla Semi : le futur poids lourd d’Elon Musk avec 800 km d’autonomie

282
PARTAGER
Tesla Semi le futur poids d'Elon Musk avec 800 km d'autonomie
Crédit photo Teslarati

Tesla embrasse l’univers des transports routiers en dévoilant une semi-remorque qui révolutionnera le monde des poids lourds. Le projet Tesla Semi est totalement électrique avec un design futuriste. Elon Musk, le PDG de Tesla parle d’une voiture aérodynamique. Le constructeur automobile américain prévoit sa commercialisation à partir de 2019.

Tesla Semi,  un camion aux capacités surpuissantes

Tesla Semi, c’est 800 km d’autonomie après charge maximale. Pour une voiture électrique, c’est déjà une grande révolution à côté des camions Diesel avec une autonomie de plus de 1500 km. La recharge du camion se fera grâce à un mégachargeur, d’une puissance supérieure à celle des superchargeurs. Ce nouveau dispositif dotera le véhicule d’une puissance de 350 KW et fera gagner près de 640 km d’autonomie en 30 minutes.

Tesla Semi
Design futuriste de la Tesla Semi Crédit photo Tesla

L’aérodynamisme de Tesla Semi le classe au niveau d’une voiture hors du commun. Il a en effet un facteur de pénétration dans l’air de l’ordre de 0, 36 Cd. Ce nouveau camion possède à coup sûr des caractéristiques futuristes.

Tesla Semi, véhicule futuriste

Elon Musk a tout fait pour démarquer son véhicule des autres camions. Il n’a pas en effet prévu de couche à bord de son véhicule. Tesla Semi est prévu pour de courtes distances ; le conducteur ne passe pas la nuit sur la route.

interieur Tesla Semi
Intérieur Tesla Semi avec deux grands écrans tactiles Crédit photo Tesla

Ce même conducteur est particulièrement mis en avant dans ce véhicule avec une cabine qui lui fait la part belle : son siège est central. Il aura ainsi plus d’espace et de visibilité. Celui-ci sera plus concentré sur la route, ce qui diminuera les risques d’accident.

Une vidéo pour visiter l’intérieur de la Tesla Semi :

Le conducteur aura aussi en face de lui deux écrans tactiles horizontaux, à gauche et à droite du volant. L’innovation est poussée à son comble avec la fonction autopilote qui ne peut que séduire les transporteurs. La sécurité est de mise aussi à travers la présence de vitres incassables.