Accueil Actualité Le Peugeot 3008 élu « Voiture de l’année » par les femmes

Le Peugeot 3008 élu « Voiture de l’année » par les femmes

367
PARTAGER
Le Peugeot 3008 élu « Voiture de l’année » par les femmes
Crédit photo : Peugeot

Le jury du Women’s World Car of the Year vient de décerner le prix de « véhicule de l’année » dans la catégorie SUV/Crossover au Peugeot 3008.

35e  titre mondial pour le Peugeot 3008

Ce jury du Women’s World Car of the Year est composé de 25 femmes journalistes automobiles issues de 20 pays différents. Elles se réunissent une fois par an pour élire le véhicule de l’année dans chaque catégorie.

Peugeot 3008
Crédit photo : Peugeot

En 2017, 420 voitures étaient en compétition, réparties dans 6 catégories différentes : familiale, SUV, budget, écologie, performance et luxe. Cette année, la Peugeot 3008 a remporté le titre dans la catégorie SUV. Ce trophée est le 35e titre décerné au Peugeot 3008.

Le Peugeot i-Cockpit a fait toute la différence

Sandy Myhre, directrice générale du Women’s Wolrd Car of the Year, a déclaré que « cette sélection est le résultat d’un vote de 25 femmes journalistes automobiles de différents pays. Le Peugeot 3008 l’a emporté grâce à son Peugeot i-Cockpit, que les juges ont trouvé élégant et impressionnant. Ils ont également apprécié son style intérieur et extérieur, ainsi que la tenue de route et le plaisir de conduire qu’il procure ».

Peugeot 3008 i-Cockpit
Crédit photo : Peugeot

Selon Peugeot, « une pléthore de modèles SUV est disponible dans le monde entier. Cependant, l’expérience de conduite d’un SUV ne répond pas toujours aux attentes. Le défi de Peugeot est donc majeur : non seulement intégrer toutes les caractéristiques du segment mais surtout offrir un package incroyablement cohérent, moderne, élégant et intelligent ».

Peugeot 3008
Crédit photo : Peugeot

Avec le nouveau Peugeot 3008, la marque souhaite se positionner dès le départ dans le segment des SUV compacts avec un produit éminemment désirable, cohérent avec son meilleur savoir-faire et sa stratégie de montée en gamme. Et cette montée en gamme est d’abord confirmée par le montage en série du nouveau Peugeot i-Cockpit.