Accueil Green Voiture électrique : une batterie révolutionnaire de 800 km d’autonomie avec 1...

Voiture électrique : une batterie révolutionnaire de 800 km d’autonomie avec 1 minute de charge

499
PARTAGER
une batterie revolutionnaire de 800 km d'autonomie avec une minute de charge
Crédit photo Motor1.com

Le constructeur automobile Fisker Automotive a annoncé avoir conçu une batterie qui confère une autonomie de 800 km et ce, en seulement une minute de charge. Cette nouvelle batterie d’une densité électrique deux fois plus grande que celle des batteries existantes promet plus de sécurité. Elle est prévue pour 2023.

Une batterie qui révolutionnera le monde des voitures électriques

Fisker Automotive veut rendre la voiture électrique beaucoup plus attrayante que les voitures au Diesel. L’idée de faire le plein de son véhicule plus rapidement que sur une voiture à essence va faire forcément mouche. Il s’agit plus précisément d’une nouvelle technologie qui utilise de l’électrolyte solide.

Fisker Automotive
Crédit photo Fiskerinc

L’utilisation du lithium est ici écartée au profit du mélange de nickel manganèse et de cobalt pour de l’électrolyte solide. Il s’agit en somme d’une batterie à l’électrolyte solide ou solid-state battery. Est-ce bientôt la fin des batteries Li-On commercialisées en ce moment ? Henrik Fisker voudrait nous faire rêver et ce n’est pas la première fois.

Une idée géniale, mais encore loin d’être au point

Henrik Fisker, l’homme qui est derrière cette idée est un surdoué de l’automobile. Son coup de crayon a permis de donner forme à la BMW Z8 et à plusieurs autres voitures chez Aston Martin. En 2016 lorsqu’il fondait son entreprise, il avait promis une batterie révolutionnaire pour finalement ne rien faire du tout.

Une vidéo de Fisker Emotion avec une batterie de 200 km d’autonomie et 9 minutes de charge :

Doit-on le croire cette fois-ci ? La route est quand même encore longue. Si Fisker Automotive parvient en 2023 à accoucher de cette batterie révolutionnaire, sa disponibilité sera de haute facture, car son prix exorbitant sera bien au-delà de ce que peut s’offrir le citoyen moyen.

En attendant, on pourra se contenter de la batterie de 200 km d’autonomie en 9 minutes de charge de la voiture Emotion disponible d’ici deux mois au prix exorbitant de 129 900 dollars.

Source :

Phonandroid