Vidéo : Nouveau teaser du SUV Lamborghini Urus en mode neige

Date:

Partager:

A seulement quelques jours de son lancement officiel le 4 décembre prochain, le Lamborghini Urus, le 1er SUV de la marque italienne, dévoile son agressivité sur la neige dans une vidéo teaser.

Ajout de nouveaux modes au sélecteur de conduite Anima

Après avoir démontré dans un teaser vidéo ses capacités dans les dunes du désert, le Lamborghini Urus montre ses performances de tenue de route sur la neige. En utilisant le sélecteur de mode de conduite Anima de Lamborghini, vous pouvez modifier les paramètres pour adapter le SUV à un terrain et des conditions spécifiques.

Lamborghini Urus
Crédit photo : Automobile Mag

Ainsi, en plus des modes habituels Strada, Sport et Corsa, l’Urus propose de nouveaux modes de conduite : Sabbia (sable), Terra (boue) et Neve (neige). Lorsque le mode Neve est activé, l’Urus adopte un mode de conduite préprogrammé pour les conditions neigeuses.

Lamborghini n’a pas détaillé comment ce mode modifiait la configuration du SUV, mais nous en apprendrons davantage lors de son lancement officiel dans un peu plus de deux semaines. Toutefois, la marque au taureau affirme que le mode Neve « garantira la meilleure expérience de conduite sur la neige », et offrira « un contrôle exceptionnel à haute vitesse », grâce à son système de traction intégrale.

Lamborghini Urus
Crédit photo: Automobile Mag

Vers des Lamborghini Urus hybrides ou entièrement électrifiés

Les rapports suggèrent sur l’Urus adoptera la plateforme MLB Evo de Volkswagen, laquelle est également utilisée sur les SUV de luxe du groupe allemand comme l’Audi Q7, le Bentley Bentayga et le Porsche Cayenne. Lamborghini a déjà confirmé que lors de son lancement l’Urus sera propulsé par un moteur V8 de 4.0 litres conçu sur mesure et développant pas moins de 650 chevaux.

Sur le même sujet  Nouvelle Porsche 911 GT3 RS (2018) : le 6-cylindres atmosphérique le plus puissant du monde
Lamborghini Urus
Crédit photo : Automobile Mag

Lamborghini prévoit également d’élargir la gamme prochainement, éventuellement avec un hybride rechargeable ou un modèle entièrement électrique.

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

Xiaomi s’attaque aux SUV premium : le géant chinois développe un EREV révolutionnaire

Après son entrée remarquée sur le marché automobile avec la berline électrique SU7, Xiaomi continue d’élargir sa gamme...

La berline rebelle qui pulvérise les idées reçues : 640L de coffre et 5,2L aux 100km au prix d’une chinoise

En mars 2025, Škoda met en avant une offre particulièrement intéressante sur sa berline haut de gamme, la...

La révolution sobre à petit prix : le 1.5 eTSI transforme l’expérience de conduite

Avec le recul progressif des motorisations diesel en raison des réglementations environnementales de plus en plus strictes, de...

Face aux critiques, Hyundai maintient le cap : ‘L’hybride n’est qu’une transition

Alors que les véhicules électriques font face à une remise en question grandissante dans certains marchés, Hyundai maintient...