Porsche vient de lancer son nouveau 911 GT2 RS qui bat le record de la vitesse loin devant sa 918 Spyder. Ce record vient d’être atteint lors d’un test sur le circuit de Nurburgring. C’est un véritable record pour cette marque qui a perdu la première place mondiale il y a quelque temps en faveur de la Lamborghini.
Un record bien signé
Officiellement, la Porsche 911 n’est plus la voiture la plus rapide du monde. Elle vient d’être devancé par la Porsche 911 GT2 RS qui a pulvérisé le record en faisant le tour sur la boucle Nord du Nurburgring en 6 minutes 47,3 secondes.
On attribue ce record à deux facteurs essentiels à savoir la puissance et la légèreté. En effet, la 911 GT2 RS pèse 1 470 kg. Pour diminuer la masse de la voiture, la marque a dû trancher plus de 116 kg. Ce poids a été récupéré à plusieurs niveaux sur la voiture : le capot, les ailes avant, l’intercooler, l’admission, le spoiler et les charnières du capot moteur qui ont été remplacés par des éléments en fibres en carbone.
De plus, la plus grande partie de la carrosserie a été faite en magnésium, le vitrage en Gorilla Glass qu’on utilise notamment pour les Smartphones. Tout ceci est croisé avec une puissance de 700 ch, correspondant au niveau de gestion du flux d’air qui a été largement modifié, avec un régime de 7 200 tours.
Une vraie voiture de course
La 911 GT2 RS est en fait l’addition de la plus puissante gamme de la 911 et le Turbo S avec la GT3 RS. Cette voiture hybride est donc taillée pour la course notamment avec le bouclier avant qui a été aménagé pour accueillir une entrée d’air démesurée. Le refroidissement du frein est assuré par les écopes placées sur le capot. Comme dans une voiture de course digne de ce nom, l’aération centrale à la base sert à maintenir la direction.
Une vidéo de la 911 GT2 RS sur le circuit de Nurburgring :
https://www.youtube.com/watch?v=Fh8_2zQZ3xM
Ajouter un commentaire