La nouvelle Audi A7 Sportback 2019 fera son apparition dans les showrooms à partir de février 2018, arborant un design plus jeune et embarquant une bonne dose de nouvelles technologies et de nouveaux groupes moteur.
Une nouvelle esthétique à l’extérieur comme à l’intérieur
L’Audi A7 Sportback 2019 est la deuxième génération de Sportback et précède l’arrivée d’une nouvelle berline A6 qui partage les mêmes mécaniques.
Les proportions restent similaires au modèle 2012, mais le design est nettement plus élégant, inspiré du concept Prologue. Si elle introduit de nouveaux phares avant à LED futuristes et un nouveau bouclier avant, le plus grand changement vient des feux arrière qui s’étendent sur toute la largeur du véhicule.
L’arrière abrite également un spoiler actif monté sur le bas du hayon qui se déploie à partir de 120 km/h.
Ce nouveau look ciselé s’étend à l’habitacle, où les affichages numériques dominent. Le système à molette d’infodivertissement est abandonné au profit d’un système reposant sur des commandes vocales et d’un écran tactile de 10,1 pouces pour l’infodivertissement et d’un écran secondaire de 8,6 pouces pour les fonctions de climatisation et les modes de conduite.
Et côté mécanique ?
Plusieurs types de suspensions sont proposés : un système de suspension à ressort en acier d’entrée de gamme, un système de suspension pneumatique et un système de suspension sport qui réduit la hauteur de caisse de 10 mm.
L’Audi A7 Sportback 2017 embarquera à son lancement un moteur essence V6 TFSI 3.0 litres de 340 chevaux avec 500 Nm de couple, associé à une transmission S-Tronic à 7 rapports. Armée de la transmission intégrale Quattro, l’Audi A7 Sportback 2019 peut accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 5,3 secondes et atteindre les 250 km/h en vitesse de pointe.