La Chevrolet Corvette ZR1 2019 sera présentée au Salon de Dubaï

Date:

La Chevrolet Corvette ZR1 2019 fera ses débuts internationaux ce weekend au Salon de l’Automobile 2017 de Dubaï. Une annonce quelque peu déplaisante pour les fans américains qui se consoleront néanmoins avec la possibilité de commander la supercar beaucoup plus tôt que prévu.

Un coup d’envoi un peu loin pour les fans de Corvette

Bien que beaucoup pensaient à juste titre que la Corvette ZR1 serait officiellement présentée sur ses terres natales au Salon de l’Automobile de Los Angeles fin novembre, c’est en réalité à celui de Dubaï qu’elle fera ses premiers pas, le 12 novembre prochain. La ZR1 sera naturellement présentée au salon de Los Angeles deux semaines plus tard, mais cela n’aura plus le même effet.

Chevrolet Corvette ZR1 2019
Crédit photo : CarAndDriver

Les aficionados espéraient également voir le carnet de commandes ouvert 2 ou 3 mois après sa présentation, mais pour le coup, c’est avec bonheur qu’ils ont appris que la Corvette ZR1 sera disponible à la commande dès le 20 novembre. La ZR1 devrait entrer en production en janvier 2018.

Chevrolet Corvette ZR1 2019
Crédit photo : CarAndDriver

La supercar américaine embarquera certainement un moteur V8 de 750 chevaux

Ce qui se cache sous le capot restera un mystère jusqu’à sa présentation dimanche, mais les initiés suggèrent un nouveau moteur à double arbre à cames survitaminé développant entre 750 et 800 chevaux. À ce jour, aucun concurrent n’offre de supercar de ce calibre, à l’exception de la Ferrari F12tdf (769 ch).

Chevrolet Corvette ZR1 2019
Crédit photo : CarAndDriver

Ce moteur sera probablement jumelé à une transmission manuelle Tremec à 7 rapports ou à une transmission automatique GM à 8 rapports. AutomobileMag pressent quant à lui une boîte manuelle à 10 rapports.

Sur le même sujet  Véhicules utilitaires : VW s’installe en Chine et PSA en Russie
Chevrolet Corvette ZR1 2019
Crédit photo : AutomobileMag

Côté design, cette Corvette ZR1 reçoit à l’avant un splitter ultra agressif. Difficile également de manquer l’énorme aileron arrière. La ZR1 devrait être proposée en deux versions de carrosserie : une version coupé et une version convertible.

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

Bien qu’elle puisse sembler insignifiante, cette modification de Google Maps pour Android Auto est pour moi de l’or pur

La nouvelle version de Google Maps sur Android Auto apporte des changements subtils mais importants qui facilitent la...

Ode japonaise au trois cylindres, le secret le mieux gardé de Yamaha commence à se dévoiler

Neuf est le chiffre choisi par Yamaha pour l'un de ses lancements les plus attendus. Mais pour être...

Les rumeurs d’une nouvelle supersportive bestiale, une incroyable Honda V3, se profilent à l’horizon

Après des années d'attente et de rumeurs, Honda semble prêt à revenir à la configuration moteur V3, un...

LG Chem révolutionne les Batteries : Adieu les risques d’incendie dans les voitures électriques !

LG Chem a réalisé une avancée majeure dans le domaine de la sécurité des batteries, un domaine crucial...