La Terzo Millennio est un concept-car qui représente l’idée que le constructeur Lamborghini se fait de la supercar électrique du futur. C’est beau, racé et ça a l’air puissant.

Un concept car que l’on aimerait voir produit

Pour l’heure, la Terzo Millennio n’est qu’un concept car, lequel partage néanmoins l’ADN de Lamborghini. Elle semble encore plus extravagante que tous les autres modèles de production de la marque italienne. Clairement, les designers ont été invités à laisser libre cours à leur imagination, donnant à la Lamborghini Terzo Millennio un regard diabolique et aiguisé, à l’instar de ses courbes.

Lamborghini Terzo Millennio
Crédit photo : Lamborghini

Toutefois, la Terzo Millennio est bien plus qu’un concept. Mise au point avec l’aide du laboratoire de recherche Dinca du MIT, Lamborghini affirme explorer l’avenir du stockage de l’énergie, de la propulsion, des matériaux, et du design.

Lamborghini Terzo Millennio
Crédit photo : Lamborghini

Une partie de ce travail implique de rechercher de meilleures façons de produire des structures en fibre de carbone. En ce qui concerne le design, Lamborghini annonce qu’il est totalement dédié au perfectionnement des flux d’air.

L’électrification des supercars passe par l’innovation

Outre son design particulièrement racé, typique des Lamborghini, la Terzo Millennio se distingue par le fait qu’elle soit intégralement électrique. Un moteur est intégré à chacune des roues, lesquelles tirent leur énergie non pas de  batteries conventionnelles, mais de supercondensateurs ultra légers.

Lamborghini Terzo Millennio
Crédit photo : Lamborghini

Le constructeur italien espère ainsi avoir la capacité de développer énormément d’énergie. En outre, il souhaite intégrer le freinage régénératif pour permettre aux moteurs d’être en permanence alimentés par les supercondensateurs même lorsqu’ils sont rechargés. Il espère aussi s’assurer que la portée n’est pas affectée par le nombre de fois que la supercar aura été chargée.

Lamborghini Terzo Millennio
Crédit photo : Lamborghini

Malheureusement, il ne semble pas pour l’instant y avoir un projet de production pour la Terzo Millennio. Mais c’est un concept car impressionnant ! Et si elle ressemble à l’avenir des supercars, peut-être que l’électrification n’est pas une mauvaise chose.

Lamborghini Terzo Millennio
Crédit photo : Lamborghini

Recevez les actualités auto du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici