Accueil Actualité L’ancien DG de General Motors annonce la fin de l’automobile d’ici 20...

L’ancien DG de General Motors annonce la fin de l’automobile d’ici 20 ans

213
PARTAGER
L’ancien DG de General Motors annonce la fin de l’automobile d’ici 20 ans
Crédits photo Volkswagen&moi

Le doyen de l’industrie automobile, Bob Lutz, qui est du genre à faire des déclarations audacieuses, a encore fait sensation à une conférence de presse.  « L’ère de l’automobile sera terminée dans 20 ans au plus tard. Autour de cette période, des modules autonomes régneront sur la route, ce n’est qu’une question de temps » a-t-il annoncé.

La fin de l’ère automobile approche

Bob Lutz a travaillé chez BMW, Chrysler et Ford, et a dernièrement occupé le poste de vice-président de General Motors jusqu’en 2010. Selon lui, les voitures autonomes arriveront très bientôt et remplaceront les véhicules automobiles plus rapidement que ne le pensent la plupart des gens.

fin de l’automobile d’ici 20 ans
Crédits photo volantidisplays

Les régulateurs fédéraux élimineraient la conduite dans un avenir lointain parce que c’est tout simplement trop dangereux ; la conduite des Hommes occasionne des accidents disproportionnés. Si les déclarations de Lutz s’avèrent justes, des changements encore plus importants approchent non seulement pour le grand public, mais aussi pour les constructeurs automobiles traditionnels.

Le règne des voitures autonomes dans nos villes ?

Lutz voit un avenir de modules autonomes qui n’offrent aucune option au contrôle humain. Nous allons simplement commander un trajet, entrer une adresse et voyager sans rien faire dans le module à des vitesses plus élevées que celles que nous avons l’habitude de parcourir, peut-être jusqu’à 150 km/h.

« Lorsque vous approchez de votre sortie, votre module entre dans les voies de décélération, quitte et va vers votre destination finale. Vous serez facturé pour le transport. Vous allez entrer votre numéro de carte de crédit ou votre empreinte digitale ou quoi que ce soit », écrit Lutz dans un article pour Automotive News.

Les gens auront une période de transition de cinq ans pour sortir leurs voitures de la route. Les personnes les plus chanceuses auront toujours leurs véhicules, mais ils seront relégués à des pistes ou d’autres endroits spéciaux loin des routes et autoroutes. Épatant n’est-ce pas ? Qu’en pensez-vous ?

Source :

Caradisiac