Accueil Essais Conseils pour réussir un essai routier avant de passer à l’achat

Conseils pour réussir un essai routier avant de passer à l’achat

201
PARTAGER
Conseils pour reussir un essai routier avant de passer a l'achat
Crédits photo Wikimedia

L’essai routier est probablement l’étape la plus importante quand on planifie d’acheter une voiture. Il est donc crucial de mener à bien cette opération pour éviter plus tard toute déconvenue. La plupart des acheteurs ne comptent que sur ce moment pour se faire une idée d’autant plus que tout le monde n’est pas amateur de voiture. C’est en général à cette occasion là que l’on vérifie la qualité des sièges, le design intérieur, le confort…

Venez chez le concessionnaire avec une idée de ce que vous voulez

Il est très important de partir de chez soi avec une idée précise du modèle et de la marque qu’on souhaite acquérir. Si ce n’est pas le cas, une vague idée pourra aussi faire l’affaire. Mais ne surtout pas arriver sans savoir ce que vous voulez. Cela aura pour conséquences de vous embrouiller dans le choix pour finalement acheter une voiture qui ne vous correspond pas. Le concessionnaire dans ce cas peut vous faire acheter un modèle plus cher que le budget prévu.

Si cela est nécessaire, faites l’essai en famille

Si vous avez une famille ou des enfants, il est nécessaire de les faire venir, car la voiture sera aussi la leur. Faites-les asseoir sur les sièges arrière pour vérifier qu’ils sont à l’aise et qu’ils apprécient l’habitacle. C’est toujours mieux quand les enfants participent.

Amenez avec vous un ami ou quelqu’un qui s’y connaît

Un deuxième avis est toujours bon à prendre qu’un seul notamment de la part d’une personne qui s’y connaît en automobile. Il pourra rectifier vos erreurs et penser à vérifier des choses que vous avez oubliées ou auxquelles vous n’avez pas pensé.

Soyez calme et détendu

Le stress ou la précipitation sont à proscrire quand il faut prendre une décision aussi importante que l’achat d’un véhicule. Conduisez lentement sans précipitation. Le calme et la détente permettront de vérifier l’état des freins, le ronronnement du moteur, la capacité, la puissance de la voiture et si elle correspond réellement à vos besoins.

Source :

Auto123