Accueil SUV Alfa Romeo : Ouverture des commandes du Stelvio Quadrifoglio

Alfa Romeo : Ouverture des commandes du Stelvio Quadrifoglio

615
Alfa Romeo : Ouverture des commandes du Stelvio Quadrifoglio
Crédit Photo : Alfa Roméo

Alfa Romeo vient d’annoncer l’ouverture des commandes du Stelvio Quadrifoglio, le SUV le plus rapide de sa catégorie. Le prix de vente hors options est de 91.400 euros.

Un design inspiré et des performances de très haut niveau

Aperçu pour la première fois au salon de l’auto de Los Angeles en 2016, le SUV Stelvio Quadrifoglio reprend la plateforme de la Giulia. Son design est l’expression la plus aboutie des principes esthétiques d’Alfa Romeo. Il combine subtilement forme et fonction avec une carrosserie musclée qui tient néanmoins compte des contraintes techniques liées à l’aérodynamisme, la puissance, la vitesse et la maniabilité.

Alafa Roméo Stelvio Quadrifoglio
Crédit photo : Alfa Romeo

Assemblé à l’usine Alfa Cassino à Frosinone en Italie, le Stelvio Quadrifoglio embarque un V6 Bi-Turbo de 2,9 litres développant pas moins de 510 chevaux pour un couple de 600 Nm, le même qui équipe la Guilia Quadrifoglio. Ce moteur d’exception a été développé conjointement avec les ingénieurs de Ferrari.

Il est couplé à une transmission automatique à 8 rapports, laquelle permet des changements de vitesses en 150 millisecondes en mode Race. Le Stelvio Quadrifoglio abat le 100 km/h en 3,8 secondes et tutoie les 283 km/h en vitesse de pointe.

Un système innovant de 4 roues motrices

Le V6 est accouplé à la transmission 4 roues motrices Q4, un système qui permet en conditions normales de conduite de transmettre l’intégralité de la puissance aux roues arrière. Lorsque celles-ci atteignent leur limite d’adhérence, jusqu’à 50% du couple est transféré aux roues avant en temps réel.

Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio
Crédit photo : Alfa Romeo

La technologie Torque Vectoring permet quant à elle d’optimiser la répartition du couple sur les roues et de garantir l’efficacité sportive du Stelvio Quadrifoglio. Les deux embrayages placés dans le différentiel arrière et contrôlés électroniquement offrent en outre une arrivée séparée du couple sur chacune des roues.

Le prix du Stelvio Quadrifoglio débute à 91.400 euros.

Source :

Alfa Romeo