Aston Martin arrête la production de la Vanquish S et lance une ultime édition

Date:

Aston Martin vient d’annoncer l’arrêt de la production de la Vanquish S et introduit une édition spéciale limitée à 175 exemplaires, l’Aston Martin Vanquish S Ultimate, en guise d’adieu.

Un design unique à l’extérieur comme à l’intérieur

Aston Martin lance une édition ultime pour sceller l’arrêt de la production de la Vanquish S. La Vanquish S Ultimate, comme toutes les éditions spéciales reçoit un badge unique « Ultimate ».

Les privilégiés pourront choisir entre 3 schémas de finitions intérieur/extérieur. Le premier est une Vanquish S entièrement noire, inspirée de l’édition Ultimate de la première génération de Vanquish S. Elle reçoit néanmoins quelques accents cuivrés. À l’intérieur, le modèle s’habille de cuir noir surpiqué de coutures Chestnut Tan.

Aston Martin Vanquish S Ultimate
Crédit photo : Aston Martin

Le second combine la peinture Agray avec des graphismes bleus, des étriers de freins jaunes et des roues noires. À l’intérieur, les propriétaires jouiront de cuir gris avec coutures bleues, le tout rehaussé d’accents jaunes.

Le dernier thème offre une Vanquish S parée d’or et de blanc, agrémentée des touches couleur bronze, contrastant avec un intérieur en cuir Chestnut Tan aux accents noirs.

Toutefois, les acheteurs auront la possibilité de mélanger et d’assortir n’importe quel arrangement extérieur/intérieur, selon leurs goûts et sans coût supplémentaire.

Une motorisation identique

Cette Vanquish S Ultimate ne reçoit pas de nouveau moteur, ni d’amélioration mécanique d’aucune sorte. Cette édition spéciale embarque donc le même moteur V12 atmosphérique de 6,0 litres que le modèle standard Vanquish S, produisant tout de même 603 chevaux. Ce moteur est jumelé à une boîte automatique Touchtronic à 8 rapports.

Sur le même sujet  Ce qu’il y a à savoir sur la voiture de sport à moteur central de Hyundai

Ce coupé convertible, qui sera produit à seulement 175 exemplaires, est annoncé au prix de 211,995 livres sterling (environ 241.000 euros). Les livraisons sont prévues pour début 2018.

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

Pour 7 500 euros, ce kit transforme n’importe quelle voiture diesel en hybride rechargeable avec une autonomie pouvant atteindre 70 km.

En France, le prix des voitures électriques et des véhicules hybrides rechargeables est encore prohibitif pour la plupart...

Vidéo du jour : La Formule E dévoile la nouvelle génération de voitures

« La Formule E a dévoilé sa nouvelle voiture, la Gen3 EVO. Il s'agit en fait d'un modèle...

Bien qu’elle puisse sembler insignifiante, cette modification de Google Maps pour Android Auto est pour moi de l’or pur

La nouvelle version de Google Maps sur Android Auto apporte des changements subtils mais importants qui facilitent la...

Ode japonaise au trois cylindres, le secret le mieux gardé de Yamaha commence à se dévoiler

Neuf est le chiffre choisi par Yamaha pour l'un de ses lancements les plus attendus. Mais pour être...