Dans le but de produire ensemble une voiture 100% autonome, en 2021, Volvo et Autoliv s’associent. Et pour développer des logiciels voitures autonomes grâce à la plateforme Drive PX de Nvidia, une collaboration avec Nvidia s’est entamée.

Horizon 2021 pour une voiture autonome

Volvo Cars, constructeur automobile, Autoliv, spécialiste des systèmes de sécurité automobile mondial, et NVIDIA, société spécialisée en informatique visuelle et l’intelligence artificielle signent un partenariat pour développer des systèmes et logiciels de pointe pour des voitures autonomes. Pour réaliser la nouvelle génération de technologies automobile de conduite autonomes, Zenuity, le fruit de la collaboration entre Volvo et Autoliv, assure la nouvelle joint-venture spécifiquement aux logiciels de conduite autonome. Volvo Cars s’engage donc à commercialiser des voitures autonomes de niveau 4 à l’horizon 2021. Volvo et Nvidia s’étaient déjà partenaires de projet de pilotage automatique mais c’est tune nouveauté que ces entreprises annoncent un partenariat dans le but de commercialiser des véhicules autonomes.

Un système de conduite automatique pour Volvo

L’association de Volvo et de Autoliv est d’une importance capitale pour le constructeur suédois vu que Autoliv est un expert de la sécurité automobile avec l’utilisation de technologie de pointe. Nvidia assistera donc Autoliv dans cette mission. Ce logiciel de pointe créé par Nvidia permettra donc au véhicule de se situer dans son environnement, de l’interpréter et de prendre des décisions à la place du conducteur. La plateforme de conduite Drive PX sera un facteur clé pour le futur du marché des voitures autonomes. Cette plateforme dispose aussi de programmes d’intelligence artificielle pour réduire la circulation routière, reconnaître des objets dans les alentours, éliminer les dangers et naviguer en toute sécurité.

Drive PX, avec des cartes de haute définition connues, permet de comparer une situation en temps réel. Il permet aussi de préparer des itinéraires sûrs et de les parcourir avec précision. Il a une fonction de faire l’assemblage d’image et de créer une vue panoramique des abords du véhicule. Nvidia est alors un futur grand acteur du marché des véhicules automatiques. Sur le marché, ce logiciel serra certainement unique à Volvo, déclare le directeur principal de l’automobile chez Nvidia. Autoliv pourtant, société spécialisée au sécurité automobile, peut mettre à la disposition d’autres constructeurs automobiles ce logiciel.

Recevez les actualités auto du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !