Une voiture volante financée par Toyota

Date:

Le projet de voiture volante du groupe Cartivator a été remarqué par Toyota. Le constructeur japonais décide de financer ce projet pour voir le résultat en 2020 pour les jeux olympiques de Tokyo.

Une association entre Toyota et Cartivator

Le groupe Cartivator, créé en 2012, forme l’équipe des ingénieurs responsable du développement de la voiture volante. Cartivator a annoncé avoir reçu 42,5 millions de yens, soit près de 345.000 euros provenant du groupe Toyota. Le constructeur automobile japonais a pris la décision de de financer un tel projet, afin d’aider ces jeunes ingénieurs qui espèrent un engin hors du commun digne des jeux de Tokyo en 2020. Ces jeunes viennent de différentes sociétés. Sous le nom « SkyDrive » comme prototype, le responsable technique de Cartivator, Tsubasa Nakamura veut utiliser ce véhicule lors de l’ouverture des futurs Jeux Olympiques et Jeux Paralympiques de 2020. L’objectif est d’abord de faire voler un véhicule dans le ciel à horizon 2050. Et plus particulièrement, dans les pays développés où le nombre d’automobiles est plus nombreux que l’on imagine.

Une voiture volante Toyota d’ici 2020

En ce qui concerne la réalisation de ce projet, voiture volante version en miniature est nécessaire pour un essai. Elle devra être capable de décoller à la verticale et d’atterrir. Cette voiture volante aura une longueur de 2,90 mètres, une largeur de 1,30 mètre. Elle pourra s’envoler avec une vitesse de 100km/h, à une altitude de 10 mètres au maximum. Au sol, la voiture se déplacera sur trois roues à 150 km/h et ne peut transporter que le pilote. Les concepteurs du projet espèrent que tout le monde puissent utiliser ce type de moyen de transport d’ici 2050.

Sur le même sujet  Technologie et puissance : comment le Nissan Patrol 2025 redéfinit le luxe tout-terrain

A noter que Toyota n’est pas le seul constructeur à vouloir créer des voitures volantes. Larry Page, le cofondateur de Google soutient aussi des projets dans le même domaine. Il prend en partenariat le service de réservation de voitures avec chauffeur Uber. Un tel projet américain espère d’ici 2020, de premières démonstrations taille réelle d’un système de futur transport qui utilise des appareils aériens. Le cofondateur du Google soutient ces projets, tout comme le groupe aéronautique européen Airbus.

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

Pour 7 500 euros, ce kit transforme n’importe quelle voiture diesel en hybride rechargeable avec une autonomie pouvant atteindre 70 km.

En France, le prix des voitures électriques et des véhicules hybrides rechargeables est encore prohibitif pour la plupart...

Vidéo du jour : La Formule E dévoile la nouvelle génération de voitures

« La Formule E a dévoilé sa nouvelle voiture, la Gen3 EVO. Il s'agit en fait d'un modèle...

Bien qu’elle puisse sembler insignifiante, cette modification de Google Maps pour Android Auto est pour moi de l’or pur

La nouvelle version de Google Maps sur Android Auto apporte des changements subtils mais importants qui facilitent la...

Ode japonaise au trois cylindres, le secret le mieux gardé de Yamaha commence à se dévoiler

Neuf est le chiffre choisi par Yamaha pour l'un de ses lancements les plus attendus. Mais pour être...