Robuste et fort, réputé pour sa résistance et sa dureté, le fameux Land Rover Defender, est le véhicule ayant été le plus longtemps fabriqué depuis 1948. En effet, le nouveau Defender va être présenté cette année pour une commercialisation début 2019.
La marque la plus connue dans le monde
À la fin des années 40 il n’était qu’un simple 4×4 qui a l’image de Jeep facilement réparable. Il s’est appelé Série 1 en 48, Série 2 en 58 et Série 3 dans les années 70 et 80. C’était en 1991 qu’il a pris le nom Defender. Suivant les années, la mécanique et les suspensions ont évolué avec le temps, mais tout de même, il sera resté fidèle à l’original, à la calandre et au pare-brise près.
En 1970, les produits mis en vente ont été plus de 50.000 unités. Ce rythme a connu une baisse autour de 20.000 dans les années 90. Le Land de l’époque a été monté au Kenya, Zimbabwe, Jordanie, Pakistan, Malaisie et Thaïlande et ces pièces britanniques ont été assemblées depuis plusieurs pays tels que l’Australie, l’Afrique du Sud, Turquie, et le Brésil.
La production s’est arrêtée officiellement en 1990. Après cela, Santana a repris avec un modèle transformé par ses soins par le constructeur italien de camion Iveco, et le nommé Massif jusqu’en 2011. D’ailleurs, Le Land original a lancé le Range Rover un 4×4 luxe, de mode des engins haut gamme, confortable en 1970.
Cela a donné naissance à des frères plus familiaux, et plus luxueux en 1989, le fameux Discovery et le Freelander en 1997. Donc Land Rover existe toujours malgré les difficultés que le constructeur a vécues durant toutes ces années, la marque reprendra sa forme avec la technologie en 2019.
4×4 Defender : un Land Rover mythique
La production du 4×4 Defender a cessé le 29 janvier 2016, après 2,07 millions d’unités assemblées. Le rustique et tout-terrain 2019 partagera donc ses composants avec les autres modèles de marque actuels en gardant ces extraordinaires capacités. Certains composants sont partagés par le Jeep Wrangler ou le nippon Toyota Land Cruiser Ce nouveau Land pourrait être assemblé dans la nouvelle usine de Jaguar Land Rover, en Slovaquie.
Peut-on trouver le 4×4 Defender Land Rover sur un site de location de véhicules de tourisme ?
Autant le dire tout de suite, ce véhicule risque très clairement de faire parler de lui pendant encore très longtemps, et pour cause : il est particulièrement apprécié depuis sa sortie en 2019… En revanche, force est de constater que certains ne peuvent pas toujours se permettre d’acheter le fameux 4×4 Defender Land Rover, en raison de son prix. Comme vous l’avez compris, même si certains d’entre vous trouveront que le prix de ce véhicule est accessible, cela ne sera pas le cas de tout le monde…
En revanche, celui-ci peut parfois être disponible sur les sites web de location de véhicules de tourisme sur le web : c’est l’occasion ou jamais pour vous d’en profiter ! Ainsi, vous pourrez par exemple voir s’il est disponible en location chez Super U ou chez une autre agence de location de voiture de tourisme : cela vous permettra de vous faire votre propre avis sur la question… Par ailleurs, il se trouve que les sites de location de véhicules n’ont jamais été aussi accessibles que maintenant, avec notamment des types de véhicules encore et toujours plus complets les uns que les autres…