A l’heure où tous les firmes premium se mettent à l’électrique, la marque britannique Aston Martin n’est pas en reste. Une nouvelle conception arrivera dans nos rues cette année 2019 sous le nom de RapidE. Il s’agit d’un concept-car dévoilé depuis 2015, le projet va enfin se concrétiser.

RapidE : animée par un moteur 100% électrique

La RapidE sera une consécration en matière de motorisation électrique pour le constructeur britannique, Aston Martin. La RapidE sera dérivée de la sportive Rapide AMR qui est en cours de conception. Elle a bénéficié en tout cas d’une coopération avec Williams Advanced Engineering, une société britannique basée à Grove, en Grande-Bretagne. Celle-ci, ayant participé à l’élaboration du concept-car, aura pour mission d’intégrer le nouveau moteur électrique sur la RapidE. Au départ c’est l’entreprise chinoise LeEco qui devait se charger de cette mission, mais hélas celle-ci s’est retrouvée en difficultés financières et s’est donc vue remplacée par la société britannique.

Une belle performance en perspective

Sous le capot, la RapidE dispose d’un bloc 100% électrique qui prendra la place du V12 de 6 litres dont on avait l’habitude avec le constructeur. Sans en dire plus, Aston Martin confirme vouloir donner plus de détails sur le moteur dans l’avenir. Dans tous les cas, cette voiture est destinée à offrir une expérience unique à son conducteur. Coté design, la RapidE sera basée sur l’actuelle Rapide. Le constructeur n’a prévu de revoir qu’une petite touche au niveau des boucliers mais l’automobile annonce de belles performances et une bonne autonomie.

Une production à petite échelle

Une nouvelle ère a été enclenchée avec la conception de cette première automobile propre.  Elle est la preuve que la marque est capable d’opérer un changement drastique afin de cadrer avec les standards de demain. Toutefois à une petite échelle car la production de la voiture sera limitée à 155 exemplaires. Avec sa performance, de l’autonomie et la production en série limitée, il y de fortes chances que la Rapide soit commercialisée à un prix astronomique.

Recevez les actualités auto du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !