Le constructeur allemand travaille actuellement sur une nouvelle plateforme dédiée à ses futures voitures électriques. Volkswagen lancera la nouvelle Golf huitième génération à la fin de l’année 2019.

Volkswagen Golf type 8, un modèle hybride

La marque allemande multiplie ces projets et les réalise rapidement sur les routes. Même étape que le développement, les concepts électriques se succèdent rapidement, en utilisant toujours la plateforme MQB, mais les ingénieurs diminueront le poids du véhicule le plus possible.

La huitième génération sera bien confortable, équipée et bien habitable avec ces nombreux plans à progresser. Le constructeur a donc décidé de repousser le lancement au Salon de Francfort 2019. Pour lui, il est nécessaire de baisser le niveau de rejets de CO2, privilégier l’hybridation légère lorsque cela est possible.

Golf 8, plus compacte et plus légère

Moins 70 kg sur l’ensemble en moyenne permet de diminuer la consommation et d’avoir quelques performances intéressantes. Pour perfectionner le confort, l’empattement devrait être amélioré de quelques centimètres pour plus de place pour les passagers à l’arrière. Le design de cette dernière sera proche du modèle actuel mais un peu plus dynamique. Faire diminuer la résistance à l’air nécessite une réduction à la hauteur du véhicule.

Les blocs de 1.5 TSI de moteurs seront là, à la place des 1.4 TSI. Les moteurs essence vont être équipés d’un filtre à particule, et une hybride légère avec batterie 48 volts devrait apparaitre. L’utilisation de nouvelles batteries permet de rouler les 500 kilomètres au conduit autonome.

La conduite autonome inclue

Plus puissante, une motorisation hybride et une puissance combinée de son bloc thermique avec son moteur électrique permettront d’atteindre les 250 ch. La nouvelle Volkswagen offre une conduite semi-autonome par rapport à l’actuelle génération. Il sera possible de commander vocalement des accessoires avec un confort qui se rapproche d’une limousine.

La future Golf 8 prévue arrivée en novembre 2019, sera équipée d’une moteur essence de 85 à 150 ch, de Diesel de 100 à 190 ch avec une version hybride de 250 ch. Elle possèdera un moteur électrique e-Golf de 240 ch. Cinq portes, cinq places du gout de luxe et parfaite, sa longueur de 4,25 m, rendra plus à l’aise les passagers des places arrière.

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