On est souvent habitué à associer Honda à la Civic. Mais il ne faut pas non plus oublier un autre modèle très connu, et qui va accueillir une nouvelle version cette année 2018. En effet, la dixième génération du modèle Honda Accord va faire son entrée en scène.

Un Honda Accord sport empruntant les traits de la Civic

Ce fût ce 14 Juillet que cette Honda Accord 2018 a été pour la première fois dévoilée au public. Côté design, ce modèle adopte les diverses évolutions des produits de la marque. Elle arbore les traits de la Civic et sa structure externe est agréable à l’œil. L’Accord laisse même penser aux conducteurs qu’il a tout d’un automobile sportif avec sa longueur de plus de 2,16 pouces, une largeur augmentée de 0,39 pouce et abaissée de près de 0,59 pouces. Autre information utile, le modèle coupé ne sera pas repris dans cette nouvelle version de l’Accord.

Des caractéristiques intéressantes du moteur

Côté moteur, les consommateurs auront le choix entre le modèle standard de 4 cylindres turbo à 1,5litres et 192 ch ; ou la deuxième option, offrant 0,5litre turbo de plus que la précédente option, sauf que cette fois, les chevaux monteront à 252 ch avec 273 livres pieds si dans la première option, on en annonçait 192. Pour les transmissions, il y aura six rapports ainsi qu’une boîte automatique à dix vitesses. La dernière option, quant à elle, fera place à un modèle hybride. Deux unités électriques travailleront donc avec les 4 cylindres de deux litres.

La Honda Accord : Attendue pour l’automne 2018

Pour l’intérieur l’équipement comportera plus de caractéristiques sécuritaires.  Rappelons que l’année dernière, l’Accord était en 9ème place dans la liste des ventes de voitures écoulées à 350 000 unités. Ce modèle de Honda reste donc une pièce maitresse dans l’industrie des voitures intermédiaires aux USA. On trouvera cette nouvelle version de la Honda Accord en sortie officiel vers la période d’automne.

Recevez les actualités auto du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !