Après son prédécesseur F-Pace, voici venu le nouveau SUV compact de la marque Jaguar E-Pace. Ce nouveau SUV fera partie de la gamme premium au même titre que les Audi Q3, le BMW X1 et la Mercedes-Benz GLA.

Un design robuste et élégant

Sur le plan esthétique, l’E-Pace reprend les traits de F-Pace avec des porte-à-faux courts, des jantes impressionnantes et un style sportif. Avec ses 4,40m de long pour 1,98m de large et 1,65m de hauteur, il est doté d’une face avant plus ronde, ce qui lui donne un aspect à la fois robuste et élégante. Au niveau des flancs, on observe des barrettes situées sur les ailes avant, détail vu sur les SUV tel que l’Evoque et le Peugeot 3008. Le bas de la caisse est creusé. Ses traits sculptés et le galbe de ses ailes arrières se projetant au-dessus des feux  lui donne un aspect dynamique.

Sous l’habitacle, on observe les mêmes composants que sur le F-Pace en termes d’ergonomie. Face à la technologie de la concurrence, une instrumentalisation digitale était de rigueur. Notamment une dalle numerique de 12,3’’. On peut compter aussi l’affichage tête haute, l’écran tactile de 10’’ et 3 boutons rotatifs à l’instar du Range Rover Velar. Le tout doté d’une capacité de chargement de 577 litres.

Des motorisations à carburant lourd

Sous le capot, l’E-Pace se déclinera en trois types de diesel. Le premier, un D150,  D 180 et D240. En essence, on retrouve les P250 et P300. Au-delà de 180ch, E-Pace bénéficie d’une transmission intégrale. Ces motorisations, que ce soit en 150 ou 180ch peuvent être associées, au choix, à une boite automatique de transmission à 9 rapports ou à une boite manuelle à 6 vitesses. Le reste de la gamme ne bénéficiera que ce cette dernière.

Le constructeur a misé gros sur la finition, car il est possible de faire un choix entre les S, SE et SHE avec deux styles différents, un de base et l’autre plus sportif avec l’E-Pace R-Dynamic. Si vous avez opté pour une des deux plus puissantes déclinaisons en essence ou diesel, votre véhicule sera doté de la technologie Active Driveline qui gère le couple vectoriel. Le véhicule sera vendu à 35 700euros d’entrée de jeu et la précommande est déjà ouverte.

Recevez les actualités auto du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !