Une gamme de supercars à venir pour Audi

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Stephan Winkelman évoque la possibilité d’un futur supercar électrique chez Audi. Le responsable de la recherche et développement chez le constructeur allemand, Peter Mertens confirme ces dires lors d’un entretien donné au site américain Autocar.

Une première tentative peu satisfaisante

Ce projet de supercar électrique serait, selon Peter Mertens, en développement et le constructeur compte la sortir dans quelques années. On peut facilement en déduire que le modèle arrivera entre 2021 et 2023. Notons que ce ne sera pas la première électrique que la firme produit. En effet, la R8 e-tron dévoilée au salon de Genève en 2015 était animée par deux moteurs électriques d’une puissance combinée de 456 ch.  et d’un couple de 920 Nm localisés sur le train arrière. La R8 e-tron avait une autonomie de 450 km avec sa batterie lithium-ion de 92kWh. Elle pouvait de ce fait rouler jusqu’à 250km/h. Elle pouvait atteindre 0 à 100 km/h en 3,9 secondes. Cependant, elle a connu un échec commercial et a été retirée du catalogue en 2016.

 

Audi retente le coup avec une prochaine gamme e-tron

Malgré cet échec l’intérêt du constructeur pour les superscars électriques est toujours intact. Le supercar actuellement développé ne sera pas un R8 électrifié mais bel et bien un nouveau modèle conçu électrique dès le départ. Il fait partir de l’ambition de la marque d’offrir une motorisation verte avec une bonne performance et un plaisir de conduite. Dans cette lancée la firme peut déjà compter un allié. Audi travaille actuellement avec Porsche sur la plateforme de leur future voiture électrique.

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Il n’est donc pas exclu que le fruit de cette collaboration puisse se retrouver sur la gamme e-tron. Peter Mertens a d’ailleurs souligné que le premier prototype pourrait être doté d’un système électrique de 800V, ce qui entrainera un prix conséquent. Ainsi, la marque devra évaluer si les clients sont prêts à payer le prix avant le lancement. Mais le parton est confiant, selon lui un tel système électrique sur un segment comme celui des super-sportives ne peut que séduire les clients.

Marc
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