En collaboration avec Share & Charge, EMotorWerks travaille pour offrir un réseau de recharge de véhicules électriques P2P aux Etats-Unis. Grâce à cette collaboration, il est possible d’aider les utilitaires et les opérateurs de grille à réduire le cout de l’électricité, et à réduire la congestion des réseaux et à augmenter l’utilisation de l’énergie solaire et éolienne.

Une collaboration pour faciliter la conduite propre

Share & Charge a pris une équipe aux Etats-Unis pour piloter une grande nouveauté. Bientôt, les propriétaires résidentiels et commerciaux pourront mettre à disposition des conducteurs de voitures EV des stations de chargement qui leurs sont adaptés. En effet, il s’agit d’un nouveau réseau Pair à Pair, P2P, alimenté par la plateforme Share & Charge de MotionWerk. Ce réseau est activé par la technologie de recharge de réseau JuiceNet conçu par EMotorWerks Etats-Unis. Share & Charge tire parti de la technologie de block Chain pour permettre aux personnes de se connecter entre elles pour le partage et les factures des produits et services de manière décentralisée et transparente.

Ainsi, il a élargi son réseau de recharge P2P. Avec l’application, les propriétaires de stations compatibles avec l’application JuiceNet peuvent partager leurs recharges avec d’autres moteurs EV appartenant au même réseau. Une carte va indiquer aux conducteurs de la présence de la station la plus proche. L’application permet également aux conducteurs de prévoir l’heure de partage de service et les autres membres du réseau et régler les prix.

Accélérer la révolution EV

Pour le début de Share & Charge aux Etats-Unis, il a été très avisé de faire appel à EMotorWerks, une des solutions de recharge EV les plus populaires aux Etats-Unis. La technologie de partage que le groupe souhaite apporter va d’abord faciliter le partage et le paiement. Cette démarche est faite dans le but d’offrir des stations de recharge pouvant aider à l’accélération de la conduite propre. En effet, un des plus grands défis de Share & Charge est de remédier au manque général de stations de recharge, surtout pour les EV à courte portée. La mobilisation des particuliers et des entreprises donne une opportunité de faire accélérer la révolution EV.

Recevez les actualités auto du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !