Accueil Actualité Une Dacia électrique confirmée

Une Dacia électrique confirmée

0
630

Annoncé depuis quelques temps, une voiture Dacia électrique est prévue pour être conçue. Suite à la réussite de la marque roumaine et la forte demande en motorisation verte, le constructeur a décidé de répondre aux exigences des clients en ce qui concerne la diversité de son catalogue.

Nouvelle tendance générale et maintien d’une identité

Ainsi donc, la société Dacia a annoncé son intention de fabriquer, dans un avenir proche, des voitures roulant aux carburants alternatifs plus propres et plus économiques. Ce qui nous confirme donc que Dacia prépare déjà la commercialisation de voitures 100% électriques ou hybrides avec des prix très intéressants comme à l’accoutumé. Vu que la France s’est récemment engagée dans un mouvement pour éradiquer les véhicules fonctionnant aux carburants traditionnels, cette décision vient à point.

Selon Hakim Boutehra, CEO de Renault Commercial Roumanie, Dacia n’est pas en reste en ce qu’il s’agit de cette grande transformation. Dacia dispose de plans en rapport à cela et, d’ici 2040, le constructeur espère mettre à disposition de ses clients une gamme tout en électrique. Le CEO de Renault Commercial Roumanie a déclaré que dans cette démarche, la marque tient tout de même à garder son ADN, c’est-à-dire, Dacia en tant que voiture adorable.  Il a également fait part de la grande tendance dans l’industrie automobile comme la connectivité et l’autonomie.

La voiture électrique, le marché du futur

Même si le marché de l’électrique n’est pas encore assez développé en Roumanie, car représentant seulement 1% des ventes, il est certain que la vente des véhicules électriques va augmenter au fil des années. D’ailleurs, durant les quatre premiers mois de cette année, la vente de voitures électriques s’est multipliée par trois par rapport à l’année dernière à la même période. Et Renault, propriétaire de Dacia est confiant. C’est en effet un précurseur de la voiture à batterie depuis son premier modèle en 2011. Même si les voitures électriques ne représentent qu’une petite part du marché, les ventes augmentent. La preuve, Renault Zoé à batterie s’est vendu 17 000 unités cette année, beaucoup plus que l’an dernier.

Recevez les actualités auto du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !