Qu’il s’agisse d’un crissement ou d’un sifflement, il existe des bruits qu’aucun conducteur ne devrait jamais lésiner. Mais d’abord faut-il reconnaître et savoir différencier un bruit bénin d’une alerte à une mécanique défectueuse.

Un frottement au moment de changer la vitesse

Cela pourrait bien être le signal que votre transmission vous lâche et la note risque de vous couter la peau des fesses. De ce fait, même s’il ne s’agit que d’un frottement de rien du tout, mieux vaut passer chez votre garagiste. Actuellement, il existe des transmissions informatisées qui permettent aux mécaniciens de donner un diagnostic rapide et moins coûteux.  Néanmoins, si la provenance du bruit est plus profonde, le mécanicien n’aura d’autre option que de démonter votre voiture, retirer la transmission et voir ce qui cause son dysfonctionnement.

Quand le moteur émet un crissement

Lorsque la courroie d’entraînement fait un bruit dérangeant, c’est souvent le signe qu’il est temps d’en acheter une autre. Plus vous repousserez cette initiative et plus vous devrez prier pour qu’elle ne rende pas l’âme dans un endroit isolé du monde, sans réseau ni connexion. Sinon vous serez mal, très mal.  Et vous devrez vous assurer que la courroie qui remplacera l’ancienne soit de la même taille pour éviter les désagréments ainsi que les dépenses inutiles. Pour prévenir pareil cas, l’idéal serait de respecter vos rendez-vous avec votre mécanicien.  Ils sont affichés dans votre manuel du propriétaire.

Des bruits, un frottement lors du freinage ou un coup de canon

Si votre voiture siffle ou frotte quand vous freinez, n’hésitez pas à faire appel à votre mécanicien pour qu’il l’examine au plus vite. Effectivement, la vérification de vos freins ne doit pas être trop espacée, surtout si vous habitez loin ou si votre voiture nécessite des entretiens fréquents.

Sentir un coup de canon peut signifier que votre moteur est en train de brûler de l’huile et fait donc un retour de flamme. Dans ce cas, il vous faut réparer au plus vite votre moteur. Pour cela, vous devez mettre un certain budget de côté puisque certaines pièces coûtent chères et le moteur devra être complètement démonté.

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