Comment choisir sa boîte automatique

Date:

Il n’est pas étonnant de constater de grandes évolutions faites les boîtes de vitesse des voitures. De nombreuses marques y consacrent même des recherches particulières. Il serait peut-être temps de passer radicalement à l’automatique, il reste juste à choisir la bonne voiture.

Pour plus de plaisir et de confort en conduite

Le secteur automobile évolue d’année en année et l’automatisme n’a jamais aussi bien rimé avec le plaisir de conduite. Comme les moteurs diesels ont aujourd’hui cédé leur place aux moteurs essences, les boîtes manuelles sont en passe de donner la vedette aux boites automatiques.

Les boîtes automatiques offrent indiscutablement plus de confort dans les rues des villes. Mais en plus, elles sont également capables de s’ajuster aux autres types de route et allient la vitesse de la voiture avec votre humeur au volant. Le choix est donc à faire entre les citadines et les berlines.

Les raisons de choisir les citadines

Ces voitures sont polyvalentes et offrent une liberté et un confort idéal sur les routes. La Clio, la célèbre citadine de Renaud est actuellement à sa quatrième génération. Particulièrement, sa boîte EDC ainsi que sa mécanique vous promettent pleines d’agréables surprises. Concernant ses caractéristiques, on rapporte que sa boîte contient six rapports. Le surcoût s’élèverait à 1 500 €, mais quand on réalise les prouesses tant en vitesse qu’en confort de la voiture, on avoue qu’elle le vaut bien. D’ailleurs, n’oublions pas de mentionner les 1,2 litres de 120 ch de cette voiture en plus de sa consommation qui n’est guère élevée.

Sur le même sujet  Apple s'attaque à Android Auto avec son futur CarPlay : il sera entièrement sans fil et contrôlera l'ensemble de la voiture.

La qualité de la berline peut aussi séduire

Les conducteurs ne penseront plus à la berline comme étant une voiture familiale mais aussi comme une voiture dotée de charme, de vitesse et de modernité de par sa boîte automatique. Prenons par exemple la BMW dotée de non moins de huit rapports. On oublie tout à coup les 2 l diesel à 150 ch sous son capot. Ces rapports ont été par la finesse de la gestion électronique. La boîte allie donc réactivité, douceur mais aussi plaisir de conduite. La précision et la rapidité de la montée des rapports s’opèrent au bon moment. En plus du châssis dont l’équilibrage a été parfaitement mis en œuvre, vous aurez un véhicule à la consommation modérée tout en conduisant avec plaisir.

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

Bien qu’elle puisse sembler insignifiante, cette modification de Google Maps pour Android Auto est pour moi de l’or pur

La nouvelle version de Google Maps sur Android Auto apporte des changements subtils mais importants qui facilitent la...

Ode japonaise au trois cylindres, le secret le mieux gardé de Yamaha commence à se dévoiler

Neuf est le chiffre choisi par Yamaha pour l'un de ses lancements les plus attendus. Mais pour être...

Les rumeurs d’une nouvelle supersportive bestiale, une incroyable Honda V3, se profilent à l’horizon

Après des années d'attente et de rumeurs, Honda semble prêt à revenir à la configuration moteur V3, un...

LG Chem révolutionne les Batteries : Adieu les risques d’incendie dans les voitures électriques !

LG Chem a réalisé une avancée majeure dans le domaine de la sécurité des batteries, un domaine crucial...