Jusqu’à présent en Formule E, seules les marques Mahindra, Venturi, Newtev, DS, Renault et Jaguar font parler d’eux lors des championnats . Restées longtemps comme simples partenaires, d’autres grandes marques comme BMW et Audi vont, elles aussi, s’impliquer de plus en plus.

Audi à la tête d’une équipe

Effectivement, Audi va chapeauter le team d’Abt Schaeffler, équipe qu’il a d’ores et déjà soutenu en termes de techniques et de financement auparavant. De ce fait, l’équipe portera désormais le nom d’Audi Sport ABT Schaeffler. Le propriétaire d’Abt, Hans-Jürgen Abt se déclare être heureux qu’Audi reprenne le relais du fait qu’ils aient toujours entretenu une relation d’affaire ainsi qu’une collaboration fructueuse depuis de nombreuses années. D’ailleurs, être plus ancré dans la Formule E a toujours fait partie des projets d’Audi. Ce qui représente une bonne continuité pour préparer le terrain à l’Audi e-tron qui sera présentée l’année prochaine.

Ce que prévoit BMW pour la Formule E

Du côté de BMW, lui, ne disposera pas d’une équipe particulière. 17 Le Président Directeur Générale d’Audretti Autosport a d’ailleurs été ravi que la marque s’engage plus fortement dans la Formule E. Pour la marque BMW, cet engagement est une opportunité pour conduire vers des inventions automobiles plus respectueuses de l’environnement. En d’autres termes, une nouvelle génération de BMW est en cours de préparation, la BMW iNext qui n’émettra aucun dioxyde de carbone. Avec la Formule E, BMW compte bien se développer en fonction des paramètres de course.

La Formule E n’est pas seulement intéressante pour les marques automobiles mais aussi pour les villes. Effectivement, plusieurs villes comme Hong Kong, Londres, Berlin et Paris ont reçu un ePrix pour avoir accueilli ce championnat. Pour ce week-end, l’évènement est prévu se tenir à New York.

Recevez les actualités auto du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !