Voiture SportiveUne Renault Zoé RS en préparation

Une Renault Zoé RS en préparation

Date:

Alors que Renault affirmait que le Zoé e-sport n’avait pas d’avenir en production, le constructeur serait en train préparer un prototype électrique de la Zoé avec le concept de 460 ch. Pour poursuivre son engagement en formule E, Renault a trouvé là un porte-drapeau pour sa gamme électrique.

Electrification de la nouvelle Zoé RS

Lors du salon de Genève où Renault présentait son concept-car Zoé e-sport en mars dernier, le constructeur avait annoncé que le modèle n’était là que pour le grand plaisir des yeux. Mais il semblerait qu’il y ait eu un retournement de situation. En effet, le patron de Renault Sport a annoncé une tout autre version à Autocar. Patrice Ratti, patron de Renault Sport a confirmé la conception d’un prototype musclé et électrique de la Renault Zoé, construit suite aux débuts du concept de 460 ch. Selon lui, la marque envisage de faire un Zoé RS. Toutefois l’étude risque de prendre du temps. Comme quoi, Renault a trouvé dans la sportive Zoé son porte-drapeau pour la gamme électrique actuelle, entrant dans le cadre de son engagement environnemental.

Un travail sur la maniabilité du véhicule

Le point essentiel dans cette électrification réside dans l’amélioration de la performance des batteries qui rend possible cette électrification des voitures. D’après lui, la démarche n’aurait pas été possible il y a seulement quelques années. Cependant, cette démarche n’est pas pour autant dénuée de difficulté. En effet, la marque a un énorme défi à relever : celui du maintien de la maniabilité des modèles Renault sport car les batteries représentent un poids conséquent.

Lire aussi  Ce n'est pas un Hilux, mais ce nouveau 4x4 à l'allure militaire est en fait votre meilleure alternative tout-terrain

De plus, une telle technologie ne saurait se vendre à un prix raisonnable, mais c’est un défi que le constructeur compte bien relever. Le constructeur va également se pencher sur l’autonomie de la batterie. En effet, en plus du poids de celles-ci, elles se videraient apparemment assez vite. C’est-à-dire, qu’elle a une autonomie limitée de 15 minutes lorsque l’auto est conduite à fond sur la piste. La firme devra donc faire un grand nombre de travail dessus avant d’envisager de la sortir.

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

Mercedes-AMG enterre ses 4 cylindres hybrides : le V8 rugissant revient avec la rage de la revanche

Faire une C 63 avec un moteur quatre cylindres au lieu d'un V8 n'était pas la meilleure décision...

Volkswagen surpasse MG en Europe avec la recette simple : SUV coupé et essence sans chichis

Le marché automobile européen semble traverser une phase de transition plus nuancée que prévue. Tandis que les voitures...

218 ch propulsion pour 20 000€ : le crossover bientôt made in Europe qui défie toute logique tarifaire

L’électrique low-cost n’est plus une promesse venue de Chine : il prend forme en Europe, et plus précisément...

Honda Prelude hybride : le prix de la sportive sobre qui va enfin être abordable se confirme

Alors que tout le monde se rue sur les SUV électriques, Honda choisit une voie différente. La marque...