ActualitéConceptMy Renault, une application innovante destinée aux voitures

My Renault, une application innovante destinée aux voitures

Date:

Le constructeur Renault a lancé l’application My Renault qui est une solution favorisant la préparation de vos trajets. Cette application permet en outre de suivre l’évolution du niveau de carburant ou d’énergie de son véhicule. De plus, il permet la prise de rendez-vous avec son concessionnaire. Un outil complet qui sûrement va faire le bonheur des automobilistes et des fans de la marque.

Un grand pas en avant pour Renault vers la voiture connectée. Cette solution est compatible avec les nombreuses générations de son système multimédia R-Link. Les utilisateurs peuvent parfaitement la télécharger sur Google Play ou encore sur Apple Store.

Une application aux fonctionnalités multiples

Après l’installation de cette application, les utilisateurs pourront profiter d’une multitude de fonctionnalités. My Renault aide les conducteurs à préparer leurs trajets à l’avance afin de faciliter leurs nombreux déplacements. Toutes ces informations seront ensuite diffusées au système de navigation. De plus, il offre la possibilité de poursuivre un trajet en mode piéton après l’arrêt du véhicule.

Tout un ensemble de services qui simplifient grandement le quotidien des automobilistes français. En effet, grâce à ces options, l’automobiliste aura toutes les données essentielles pour conduire en toute sérénité. Les entreprises se lancent aujourd’hui dans la création de diverses applications innovantes afin de séduire leur client.

Une application lancée cet automne

Au menu, les utilisateurs peuvent bénéficier de différentes informations pratiques. My Renault permet en outre de connaître le niveau de carburant du véhicule même à distance. On note également l’état des pneus, mais également les détails des derniers trajets et la consommation moyenne de la voiture.

Lire aussi  Le Canada interdira les ventes de voitures neuves à essence d’ici 2035

Cette nouvelle application sera proposée en Allemagne, au Royaume-Uni et bien évidemment en France. La digitalisation de différentes activités pousse les marques à offrir aux utilisateurs des outils très pratiques. Ainsi, lors de la gestion d’un projet digital, ces dernières n’hésitent pas à faire appel à des spécialistes comme Marc de Zordo afin de les aider dans la création de leur application web.

Alors, qu’en pensez-vous de l’application My Renault ? Partagez vos avis !

Marc
Marc
Passionné d'automobile, je mets ma plume au service de l'exploration et de la compréhension des dernières innovations du secteur. Mon engagement est de fournir une analyse précise et éclairée, valorisant la technologie, le design et la performance. Grâce à mon expertise, je cherche à guider les lecteurs dans leurs choix et à partager les histoires fascinantes derrière chaque modèle. Mon objectif ? Éclairer, informer et inspirer chaque amateur d'automobile à travers mes écrits.

Sur le même sujet

Nissan bouleverse tout : la LEAF 2026 s’attaque enfin à Tesla avec une stratégie radicalement différente

Le LEAF 2026 n’a plus grand-chose en commun avec la compacte discrète qui fut jadis la pionnière de...

280 chevaux pour 41 000€ : la sportive qui pulvérise le rapport performance/prix des GTI

Et si le futur des petites sportives se jouait sur un terrain inattendu ? Là où la nostalgie des...

L’alliance nippo-espagnole frappe fort : 158 chevaux hybrides pour seulement 4,5 litres aux 100

Les SUV compacts hybrides ont le vent en poupe : entre zones à faibles émissions (ZFE) qui se...

L’hybride qui défie Toyota et ridiculise Tesla : moins puissant mais diablement plus malin

Dans un marché automobile bousculé par l’essor des SUV et la montée en puissance des électriques, Mercedes opère...