A l’instar des grandes firmes telles qu’Audi ou Volvo, la « Bayerische Motororen Werke » ou BMW a remis au gout du jour son modèle BMW X3. Depuis sa sortie en 2003, le modèle a été vendu à plus de 1,5 million d’exemplaires, un véritable succès pour la marque.

BMW X3 2017, un gain de volume et d’espace

Les révisions opérées sur cette nouvelle BMW X3 sont très prometteuses. En effet, la plateforme du BMW série 5 a servi à construire le nouveau modèle X3. De ce fait, il est plus grand que son prédécesseur le X5. Il a donc pris 5 cm de longueur tandis que la largeur et la hauteur ont été conservées. Ce gain de volume n’induit pas un gain de poids. Au contraire il paraitrait qu’il est plus léger que la deuxième génération. Suivant le modèle le X3 2017 perd de 50 à 90 kg grâce à l’emploi de l’aluminium. Il a été annoncé plus tôt que cette nouvelle génération du X3 sera plus grand, plus d’espace à bord. Les dossiers de la banquette arrière sont inclinables ce qui vous offre un volume de 1600 litres pour vos bagages si en principe vous disposez de 550 litres

Une évolution du design et de la performance

Au niveau du design, le modèle est resté dans le même registre que le précèdent. C’est d’ailleurs un principe que s’est fixé le constructeur bavarois. Toutefois, le constructeur a su subtilement faire évoluer le design du X3 de façon à pouvoir le démarquer de la génération précédente. Les lignes sont adoucies et la calandre plus imposante. En ce qui concerne la finition, selon la version, vous pouvez avoir la possibilité d’effectuer une personnalisation. Sous l’habitacle, tout n’est que luxe et raffinement. Le constructeur est connu pour cette touche de sobriété qui fait tout l’élégance de l’intérieur. Le toit panoramique vous permet de profiter au maximum de votre voyage. Le tableau de bord reprend les traits du X5 mais vous ne verrez plus de compteur à aiguille, le constructeur a souhaité opté pour le digital que vous pouvez personnaliser selon vos gouts.

Sur toutes les versions, la motorisation a été revue. Vous avez le choix entre un moteur diesel quatre cylindres de 190 CV ou un six cylindres de 265 CV sur les versions X3 xDrive 20d et X3 xDrive 30d. Quant à la motorisation essence, vous avez un quatre cylindres de 194 CV sur le X3xDrive 20i, un quatre cylindres de 252 CV sur X3xDrive 30i et un six cylindres en ligne de 360CV sur X3 xDrive M40i.

PARTAGER
Article précédentToyota hybrides : une vente avec un bon score en France
Prochain articleLa Zarooq Sandracer 500GT, très attendue
Marc
Fondateur de PassionAndCar.fr, je suis désormais le rédacteur en chef et je partage l'actualité automobile à ne pas louper, ainsi que des innovations, dernières voitures à découvrir, motos, et conseils utiles au quotidien pour vivre bien avec son auto.