Lors du premier semestre de cette année 2017, 60% des ventes du constructeur japonais en France s’agit toutes d’une voiture à motorisation hybride. Etant un précurseur de cette technologie, il est normal que le constructeur se soit imposé dans ce domaine, notamment avec le modèle Prius.

Toyota hybride, seul en tête des ventes

Il est évident que la marque connait une bonne réputation dans la motorisation hybride. Durant les six premiers mois de l’année, elle compte 58,22 % de sa vente globale en faveur de l’hybride, soit 27 245 unités. Ce volume est en progression par rapport à l’année dernière.  A côté de cela, la vente d’hybrides rechargeables a été de 0,44% sur la vente globale avec 208 exemplaires vendus. La Yaris, hybride ou non, s’est imposé comme le modèle phare de la marque avec plus de 15 000 unités vendues. En deuxième place on retrouve le C-HR, le nouveau crossover hybride vendus à plus de 9500 exemplaires. Ensuite vient l’Auris en version thermique ou hybride.

La France vers une tendance aux véhicule hybrides

En France, la plupart des véhicules vendus de cette marque sont des hybrides. Cela atteint les 60% des ventes uniquement le premier semestre. Il faut croire que l’électrique prendre une part importante dans les ventes de la marque japonaise. Déjà l’an dernier, elle enregistrait 77 696 véhicules en vente globale dont 49,6% sont des hybrides, soit 38 536 unités. Par ailleurs, vue la progression des ventes des hybrides, la motorisation diesel perd du terrain. On enregistre une baisse de 36% si l’on compare avec la même période l’année dernière.

Désormais, le diesel ne représente plus que 9% des ventes de la marque. Quant à l’essence, il connait une légère progression de 2,2% et compte 15 124 exemplaires vendus depuis le début de l’année. Il est à noter que la plupart des ventes réalisé, environ 60% se sont fait auprès de particulier depuis le premier semestre, soit 28 808 unités. Les professionnels représentent 2,7% et le reste est alloué aux ventes tactiques.

PARTAGER
Article précédentUne Renault Zoé RS en préparation
Prochain articleLa troisième génération de BMW X3
Marc
Fondateur de PassionAndCar.fr, je suis désormais le rédacteur en chef et je partage l'actualité automobile à ne pas louper, ainsi que des innovations, dernières voitures à découvrir, motos, et conseils utiles au quotidien pour vivre bien avec son auto.