Sur le point de sortir le i30N, le constructeur sud-coréen Hyundai est en train de concevoir une nouvelle génération pour l’un de ses anciens modèles, le Veloster. Le constructeur s’est prêté à quelques essaies sur route et à première vue, il a maintenu quelques traits distinctifs de la version originale.

Un renouveau après une première génération peu flatteuse

Lors de sa sortie, le coupé Veloster original n’a pas reçu le succès escompté. Cela s’est en effet traduit par un score de vente assez peu concluant. Sortie en 2012, le Veloster MK1 a vite fini sa course car il a tiré sa révérence à peine 4 ans plus tard en France. En Angleterre, ce fut plus rapide. Suite à des ventes décevantes, les concessionnaires n’ont plus voulu réitérer leurs engagements dès 2014. Sans tenir compte de cet échec, le constructeur Hyundai se lance dans la production d’une deuxième génération pour le modèle.

Lors de l’essai effectué par le constructeur, des clichés de l’auto ont été dévoilés. Bien que lourdement camouflé, on peut distinguer les traits bien spécifiques qui font de ce modèle un Veloster digne du nom. On y aperçoit notamment des portes asymétriques. Le camouflage n’a pas empêché d’entrevoir une porte à gauche et deux à droite. Toutefois, on a remarqué des changements importants. Cette nouvelle version est dotée de plus grandes roues. Le niveau de la suspension a été abaissé et les tuyaux d’échappement sont plus imposants.

Une puissance plus grande pour un Veloster plus performant

Sous le capot, il y a également eu d’importants changements. Au fait, le constructeur expressément voulu faire de cette nouvelle génération un modèle puissant, sans doute pour rattraper le coup. Il arrive donc avec un moteur quatre cylindres, qui pourrait offrir une puissance de 240 CV jusqu’à 271 CV. Comme le constructeur travaille en ce moment sur i30N, il se pourrait que le nouveau Veloster comporte, à l’instar de ce dernier, des amortisseurs réglables et un système de contrôle de stabilité à deux étages. Pour ce qui est de sa sortie, on n’en a pas encore reçu confirmation. Toutefois il est attendu en 2018 ou au plus tard en 2019.

PARTAGER
Article précédentVolkswagen Golf n’est plus la voiture la plus vendue en Europe en 2017
Prochain articleUne Renault Zoé RS en préparation
Marc
Fondateur de PassionAndCar.fr, je suis désormais le rédacteur en chef et je partage l'actualité automobile à ne pas louper, ainsi que des innovations, dernières voitures à découvrir, motos, et conseils utiles au quotidien pour vivre bien avec son auto.